Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Découvrez un Katana forgé à partir de météorite datant de milliards d’années !

Publié par Coralie le 01 Oct 2019 à 20:33

C’est au Japon, dans un campus situé à Chiba que l’on peut faire une découverte aussi étonnante qu’insolite. En effet, c’est dans ce campus qu’il est possible de découvrir un Katana qui a été forgé à partir d’une météorite. Cette dernière aurait approximativement 450 millions d’années, ce qui fait de l’objet un élément rarissime.

lame katana

Lame de l’Épée du Ciel

Skytree est connue pour être la plus haute structure du Japon. Complexe de divertissement, magasins, restaurants, aquarium, planétarium… La structure ressemble presque à une ville miniature. Elle accueille aussi un campus universitaire, le « Campus Skytree Town » dans lequel se trouve l’Institut de technologie de Chiba. C’est précisément dans ce lieu que se trouve le Katana forgé à partir d’une très vieille météorite.

>>> À lire aussi : L’entreprise Virgin Galactic prévoit des vols pour l’espace à partir de 2020 !

La vidéo du jour

L’histoire de ce Katana

Le Katana, appelé Épée du Ciel, a été forgé par le maître artisan Yoshindo Yoshiwara, considéré comme le meilleur forgeron du Japon. La lame a été confectionnée grâce à la météorite Gabaon, qui a été trouvée dans la ville éponyme située en Namibie en 1838. Il ne reste désormais qu’un petit bout de cette météorite. Cette dernière a été exposée aux côtés de l’Épée pour que les visiteurs admirent cette pierre de 450 milliards d’années.

météorite de namibie

Météorite de Namibie

>>> À lire aussi : Connaissez-vous véritablement l’espace et le système solaire ? À vous de jouer !

D’autres Katanas similaires

Une autre météorite, découverte en 1895 par des géologues, a aussi permis de créer des Katanas. Enomoto Takeaki, samouraï, a acheté l’un des 5 exemplaires créés grâce à cette météorite. Ces 5 lames sont appelées « sabres du comète » , traduit du japonais Ryuseito. Actuellement, il est possible de découvrir l’un de ces Katanas au musée des sciences de Toyama.

>>> À lire aussi : Thomas Pesquet : Il retournera dans l’espace en 2020 pour une nouvelle mission

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.