Alerte météo : le sable du Sahara de retour !
Les températures augmentent peu à peu. Et avec le mercure qui s’emballe, les poussières de sable du Sahara font leur grand retour dans le pays. Voici à quoi s’attendre et quelles zones seront concernées.
A lire aussi : Attention, la Terre est menacée : Un astéroïde approche
La sable du Sahara arrive en France ce jeudi
Après l’arrivée de la tempête Isha en France, la météo s’adoucit un peu et les températures remontent. Sauf que le vent est quand même de la partie.
Depuis le ciel tombera, pas de neige cette fois-ci, mais de la poussière venue tout droit du Sahara. Le sable sera porté par le vent depuis l’est et arrivera en France dès ce jeudi 15 février 2024. Tout le pays sera touché, et en priorité les habitants du nord-est et du sud-est.
Ce n’est évidemment pas la première fois que nous rencontrons ce petit désagrément. Toutefois, il convient quand même de rappeler quelques mesures de sécurité.
A lire aussi : Fini le froid, pourquoi la température va drastiquement augmenter ?
Attention, un pic de pollution à venir
En soi, le sable du Sahara n’est pas vraiment dangereux, mais il peut devenir désagréable. Notamment, il peut laisser des traces sur les voitures. Mais aussi, il peut aussi donner envie de tousser, d’éternuer, si vous en respirez trop.
Certaines personnes ont déjà aussi reçu des particules dans les yeux, provoquant ainsi une réaction allergique. Un pic de pollution qui ne durera pas longtemps heureusement. Normalement, dès ce vendredi ou ce samedi, le ciel devrait se dégager.
A lire aussi : Le plus gros iceberg du monde est à la dérive : faut-il s’inquiéter ?