Alerte météo : des violentes intempéries prévues en France
La saison estivale approche à grands pas et cela se ressent. Les températures augmentent, mais l’orage n’est jamais loin. Dans les prochains jours, des intempéries sont attendues en France, voici les prévisions météo.
Prévisions météo en France : de la pluie et de l’orage toute la semaine
Ces derniers jours, les températures étaient en forte hausse, avec presque 30 degrés sur certains départements en France. Mais, le soleil a fini par s’évanouir, laissant la place aux nuages.
Malgré un ciel couvert depuis ce dimanche 12 mai 2024 sur une large partie du territoire, l’atmosphère demeure lourde et orageuse. D’ailleurs, selon Météo France, des vigilances orage sont attendues cette semaine du 13 mai 2024.
Si vous avez pu profiter de belles et rares aurores boréales dans le ciel français, cette semaine du 13 au 19 mai 2024 s’annonce nuageuse, avec un ciel majoritaire couvert, alternant entre orages et pluies.
De potentielles inondations, des crues, mais aussi des épisodes de grêles peuvent également survenir sur cette période.
Les prévisions du mardi 14 au dimanche 19 mai 2024
Dès ce mardi 14 mai, la pluie se généralise dans tout le pays. L’orage, lui, frappe en premier lieu l’est du pays, mais aussi le sud-ouest.
Des averses sont aussi attendues sur toute la semaine, notamment en Occitanie, en Nouvelle-Aquitaine et en Bourgogne-Franche-Comté.
Et dès ce mercredi, de forts orages pointeront le bout du nez dans l’est de la France, du Nord à la région PACA. Le reste du pays devrait avoir droit à des éclaircies.
Finalement, l’orage sera présent dans tout le pays sur la journée de jeudi, mais aussi sur la journée de vendredi. Le sud-ouest et le nord-est seront les zones principalement touchées.
Une tendance qui continuera pour tout le week-end. Samedi, un orage général est attendu dans tout le pays, sans distinction. Toute la France sera concernée et en alerte.
Des orages violents qui se localiseront principalement au niveau de l’extrême nord du pays, du centre de la France, mais aussi de la frontière espagnole, sont aussi attendus dimanche.