Wuhan : en plein cœur du berceau de l’épidémie, une méga fête techno provoque un tollé sur la toile !
Au mois de janvier, la petite ville de Wuhan est devenue tristement célèbre et pointée du doigt comme étant le cœur du berceau de l’épidémie du coronavirus. Mais aujourd’hui, et après des mois de restrictions, la ville a décidé de revenir à la vie normale avec l’organisation d’une méga fête techno qui rassemble des milliers de Chinois sans masque ni distance de sécurité. Et bien évidemment, ce sont des images qui créent un tollé général sur la toile !
>> À lire aussi : Cas de Coronavirus à l’OM : le match contre Saint Étienne annulé ? (vidéo)
Wuhan : bas les masques !
Au mois de janvier, la ville de Wuhan traverse la pire crise sanitaire de son existence ! Coupée du monde jusqu’au mois d’avril, elle a été la première à être impactée de plein fouet par le coronavirus qui s’est désormais étendu au monde entier avec plus de 21 millions de cas. Mais aujourd’hui, il semblerait que ce soit de l’histoire ancienne…
Tellement ancienne que la ville a décidé de revenir à la vie normale en organisant une méga fête techno. C’est ainsi que le week-end dernier, le Maya Beach Water Park a ouvert ses portes en limitant à 50 % l’affluence des visiteurs et avec un billet d’entrée également réduit de 50 % pour les femmes. Au programme ? Musique électronique et bouées gonflables sans masque ni distance de sécurité.
>> À lire aussi : Coronavirus : le plus lourd bilan depuis le déconfinement vient de tomber…
Un tollé sur la toile !
Aujourd’hui, l’épidémie du coronavirus a touché presque 21 millions de personnes avec 766 000 décès. Alors évidemment, quand la toile découvre les images de Wuhan, c’est la colère qui domine ! « C’est comme ça qu’on provoque une deuxième ou une troisième vague épidémique ! C’est malin… » écrit un internaute bientôt rejoint par des milliers.
Quant à la ville, elle stipule qu’elle a besoin de relancer son économie qui a été gravement affectée suite à la crise sanitaire. À noter qu’en plus, elle n’a pas connu de nouveaux cas de contamination depuis le mois de mai et qu’elle a donc décidé d’offrir des entrées gratuites dans plus de 400 sites touristiques de la région.