Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il a bu 10 canettes de soda par jour pendant un mois… le résultat sur son organisme est terrifiant…

Publié par Elsa Fanjul le 17 Jan 2024 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les États-Unis souffrent d’un grand taux d’obésité.

Paradoxalement, c’est aussi dans ce pays que de nombreuses expériences sont réalisées par un ou plusieurs individu(s), toutes pour dénoncer les ravages du sucre ou des aliments trop gras.

George Prior, un californien de 50 ans, a décidé d’alerter le monde sur les dangers d’une très (trop) célèbre boisson gazeuse : Coca-Cola.

Son pari ? Boire 10 canettes de coca par jour pendant un mois, afin de voir quels en sont les effets sur l’organisme. Il fallait oser

En sachant que chaque canette de coca contient une dose importante de sucre, autant dire que le résultat obtenu en un mois avec d’aussi grosses quantités est des plus alarmants. Le sujet, en bonne santé au début de l’expérience, a pris 23 livres (soit plus de 10 kilos) en un mois, et a surtout vu sa pression sanguine monter de 129/77 à 145/96, alors que le niveau recommandé se situe autour de 120/80. Une augmentation qui fait monter en flèche les risques de maladie cardiaque et d’AVC.

Ventre bedonnant, constante sensation de gonflement, Prior a aussi ressenti une très désagréable addiction au sucre, en ayant besoin tout le temps. Aujourd’hui, l’homme se remet peu à peu de cette mauvaise expérience, et reprend un mode de vie sain. Il a déjà réussi à perdre 2 kilos, quatre jours après cette expérience.

>>> A lire aussi: si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

media_xll_7315799
k5
k4
k2
k1

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.