Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Voilà ce qui se passe dans votre corps lorsque vous buvez du Coca…après avoir vu cela, vous n’allez sans doute plus jamais vouloir en boire !

Publié par Elsa Fanjul le 30 Juil 2015 à 14:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous sommes nombreux à être friands de ce soda mondialement connu… depuis quelques années, sous sommes également au courant des méfaits que cette boisson peut causer. Son utilisation efficace pour le ménage suffit à nous dire qu’il ne peut pas être bon pour notre organisme…mais bon… le pharmacien britannique Niraj Naik a tenu à nous informer sur ce qui se produit dans notre corps lorsque nous buvons une cannette de coca de 33cl…. les effets ressemblent de très près à ceux de la drogue !

 

Après 10 minutes : vous venez d’absorber l’équivalent de 10 cuillère à thé de sucre, soit la dose quotidienne recommandée. En principe, vous devriez avoir envie de vomir mais votre corps est calmé par l’acide phosphorique….

La vidéo du jour

 

Après 20 minutes : c’est le pic d’insuline. Votre foie commence donc à transformer tous les aliments que vous avez mangé en…graisse ! Tout s’explique…

 

Après 40 minutes : vous avez absorbé toute la caféine contenue dans la cannette et vos pupilles se dilatent. Les récepteurs de l’adénosine sont bloqués ce qui peut vous donner envie de dormir, de somnoler.

 

Après 45 minutes : comme avec l’héroïne, votre corps produit de la dopamine, l’hormone du bonheur.

 

Après 60 minutes : toute l’eau contenue dans la cannette a été assimilée par votre corps et c’est le « sugar crash ». Vous devenez irritable et vous êtes fatigué

1haftercoke

©Niraj Naik

Source : 7sur7.be

Découvrez aussi :  18 manières d’utiliser le Coca qui prouvent que vous ne devriez vraiment pas en boire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.