Covid-19 : cette révélation choc sur les visières de protection à laquelle personne ne s’attendait…
Depuis le début de l’épidémie, les visières de protection sont recommandées en plus des masques. Mais peuvent-elles s’utiliser seules? Ou en complément des masques de protection? Selon l’Institut national de recherche et de sécurité, elles ne doivent pas être utilisées de manière isolées mais en complément des masques de protection. Retour sur ces nouvelles informations.
À lire aussi : Coronavirus : cette erreur gravissime que vous faites tous lorsque vous jetez vos masques usagés…
Les visières en complément des masques pour protéger… les yeux
Les visières de protection possèdent des avantages. En premier lieu, elles protègent des projections de gouttelettes infectées sans tenir chaud. Par contre, elles ne protègent pas des microparticules de virus présentes dans l’air, contrairement aux masques, rappelle l’Institut national de recherche et de sécurité. D’une manière générale, la visière protège donc beaucoup moins qu’un masque. Il est donc nécessaire d’opter pour la solution la plus protectrice.
Néanmoins, la visière peut s’avérer très utile en complément du masque de protection, notamment pour les professions très exposées au virus, à l’image des restaurateurs, des employés de supermarchés, des médecins et personnel soignant etc… En effet, les visières répondent à la norme EN 166 « Protection individuelle de l’œil – Spécifications » , affirme l’institut national de recherche, ce qui signifie qu’elles ont la particularité de protéger les yeux.
Depuis une étude de l’université de Hong Kong publiée dans le Lancet, le covid-19 pourrait se transmettre par les yeux. En effet, les gouttelettes peuvent pénétrer nos muqueuses et nous contaminer. Dans ce cas, la visière de protection peut s’avérer extrêmement utile, contrairement aux masques, qui ne protègent que les voies respiratoires.
À lire aussi : Elle a voulu faire changer la couleur de ses yeux, aujourd’hui elle est presque aveugle !