Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cet artiste tatoue des tétons en 3D aux femmes ayant été victimes de cancer du sein

Publié par Charlene le 13 Juil 2017 à 18:27

Des tétons tatoués en 3D

Vinnie Myers a la particularité de tatouer des tétons en 3D aux femmes ayant été victimes d’un cancer du sein. Au départ, il réalisait des tatouages « classiques ». Et ce n’est qu’en 2001 qu’il a choisi de se spécialiser dans cette toute nouvelle forme de tatouage. Très peu connue jusqu’alors. Ses premiers tatouages remontent en fait à 1984. Alors envoyé en Corée du Sud pendant la guerre, il tatouait au départ des soldats. Et il finit par ouvrir son salon de tatouage en 1991 Little Vinnies Tattoos, à Baltimore, l’endroit où il a passé son enfance. Un travail de qualité et des années d’expérience plus tard lui vaudront finalement d’être connu à l’international.

La vidéo du jour
tetons en 3D

https://www.instagram.com/p/3RZOtiQqhd/

1500 à 2000 tétons tatoués par an

Il a alors mis au point une technique pour réaliser des mamelons en 3D. C’est notamment le cancer du sein détecté chez sa sœur qui l’aurait incité à se lancer à corps perdu dans cette activité. Tatouer deux tétons nécessite environ 1h de travail. Ce qui n’est pas très long pour un tatouage, mais qui, à cet endroit-là, ne doit pas être bien rigolo. Quoi qu’il en soit, le jeu en vaut la chandelle puisqu’environ 7000 femmes sont déjà venues du monde entier pour se payer le talent de Vinnie. Il a désormais une équipe formée à cette pratique qui tatoue avec lui entre 1500 et 2000 mamelons par an. Et concernant les tarifs, ils varient de 400 à 1150 euros. Un beau projet pour aider les femmes qui le souhaitent à démarrer une nouvelle vie.

mamelons en 3D

https://www.instagram.com/p/8593SXyLBI/

Crédit photos / photo à la une : The New York Times

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.