Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Surnommée « visage de pizza » à cause de son acné sévère, la transformation de cette jeune femme est incroyable !

Publié par Fanny Jacob le 14 Déc 2023 à 6:02

L’acné sévère touche environ 20 % de la population à un moment de sa vie. 80 % des plus jeunes, notamment les adolescents, y sont confrontés. Cette jeune femme de 21 ans en est victime, elle raconte son calvaire et surtout le harcèlement qu’elle subit à cause de ça.

A lire aussi : Souffrant d’acné sévère : elle partage son incroyable transformation avant / après (vidéo)

Courtney Jones, 21 ans, atteinte d’acné kystique sévère

L’acné est très difficile à maîtriser et de nombreuses personnes y sont confrontées dans leur vie, peu importe l’âge. L’influenceuse EnjoyPhoenix a déjà eu affaire à ces boutons ravageurs par exemple.

La vidéo du jour

Mais c’est aussi le cas de cette jeune femme de 21 ans, harcelée au quotidien. Comme pour cette femme qui a dû faire face aux pires réactions, Courtney Jones est atteinte d’acné sévère.

Suivie sur les réseaux par un million d’abonnés, elle partage régulièrement son quotidien tumultueux avec les boutons. Et notamment les mauvais commentaires qu’elle reçoit très souvent.

Connue pour ses conseils en la matière, recommandant des produits pour la peau, la jeune femme a une acné kystique depuis qu’elle a 15 ans.

acne severe

A lire aussi : Pour donner du courage aux femmes, elle dévoile son visage touché par l’acné depuis qu’elle a arrêté la pilule

Un harcèlement permanent avant qu’elle ne retrouve une peau lisse

Et même si elle a appris à vivre avec, le harcèlement qu’elle subit la touche toujours autant. Insultée, traitée de « pizza » , Courtney en a vu des vertes et des pas mûres.

Heureusement pour elle, sa peau va beaucoup mieux maintenant, mais les conséquences psychologiques peuvent être terribles.

Elle est actuellement en fin de traitement avec Accutane, un médicament vitaminé. Et le résultat est incroyable (regardez l’image ci-dessus).

A lire aussi : « Ils m’ont coupé le nez en zigzag et ont creusé un cratère » : elle se perce un bouton sur le nez, mais ce n’était pas de l’acné…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.