Variant Omicron : un nouveau symptôme inquiétant fait son apparition
Plus contagieux que Delta, le variant Omicron peut se manifester avec différents symptômes parfois inattendus. Si le retour à la vie normale est pour bientôt, un nouveau symptôme inquiétant vient d’être constaté chez les personnes infectées par le variant Omicron du Covid-19.
>>> À lire aussi : Des nouveaux cas de « Deltacron » détectés : Sommes-nous face à un nouveau variant dangereux ?
Omicron entraînerait une perte d’appétit
Selon les dernières études, le variant Omicron semble plus contagieux que les autres variants mais il est moins virulent. Il affecterait principalement les voies respiratoires supérieures et ne provoquerait que des symptômes légers.
En revanche, le Daily Express rapporte la présence d’un nouveau signe de la maladie qui frappe au moment du repas. De nombreux patients souffriraient de troubles gastro-intestinaux tels que la diarrhée, des crampes d’estomac et des nausées.
Un autre symptôme inquiète : les malades contaminés par ce variant du Covid-19 auraient tendance à ressentir une perte d’appétit et à sauter des repas. Le NHS (Servie de santé nationale) indique que chez les personnes de moins de 65 ans, ce signe n’est pas inquiétant. En revanche, « une perte d’appétit continue chez les personnes âgées pourrait être le signe de quelque chose qui ne va pas » .
Il est important de s’hydrater pour récuperer
L’organisation de santé indique : « Il n’est pas nécessaire de vous forcer à manger si vous n’en avez pas envie, mais il est très important de continuer à boire des liquides pour aider à remplacer l’eau perdue pendant que votre corps combat l’infection » .
« De nombreuses personnes subissent une perte d’appétit et une réduction de l’apport alimentaire lorsqu’elles ne se sentent pas bien avec COVID et pendant leur rétablissement. Il est normal de se sentir fatigué après un malaise et la récupération peut prendre du temps » , explique le NHS.
Selon le système de santé du Royaume-Uni, les principaux symptômes du Covid-19 et de ses variants restent ceux que l’on connaît : la fièvre, la toux et une modification du goût et de l’odorat.
>>> À lire aussi : Un nouveau variant détecté : Peut-il provoquer une nouvelle vague épidémique ?