Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vacciné mais positif : quels sont les symptômes ?

Publié par Brandon Clouchoux le 29 Juil 2021 à 15:00

Les vaccins offrent, certes, une protection efficace contre le coronavirus. Néanmoins, il est bon de noter que celle-ci n’est pas sûre à 100%. Quels sont les symptômes rencontrés, si on est positif à la Covid-19, mais qu’on est vacciné ?

Vacciné mais positif : quels symptômes ?

Lors de l’apparition du variant Alpha, il y a eu une différence des symptômes signalés par les personnes qui ont été vaccinées, et celles qui ne l’ont pas été.

La vidéo du jour

Chez les personnes qui ne sont pas vaccinées, les symptômes sont ceux que nous avons connu : maux de tête, maux de gorge, écoulement nasal, fièvre et toux persistante. Ce sont également les symptômes du variant Delta.

En revanche, pour les personnes primo-vaccinées, les symptômes sont les suivants : maux de tête, écoulement nasal, mal de gorge, éternuements et toux persistante. Vous pouvez remarquer que l’ordre a changé, mais pas seulement… La fièvre ne figure plus l’énumération.

Pour les personnes qui ont été complètement vaccinées – donc, les deux doses -, ce sont plutôt des maux de tête, écoulement nasal, éternuements, maux de gorge, et une perte de l’odorat : l’ordre est encore différent. Il y a plus de toux persistante, ni de fièvre. Néanmoins, la perte de l’odorat, qui s’apparente à un symptôme de la souche originelle du coronavirus, réapparaît.

>>> À lire aussi : Covid-19 : la terrible annonce à laquelle personne ne s’attendait…

La vaccination prévient les hospitalisations et les décès

Selon la Dr. Rochelle Walensky, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, 99,5% des décès dus au Covid-19 seraient des personnes non vaccinées.

« Le but de ces vaccins est de vous éviter d’aller à l’hôpital, de vous éviter d’aller aux soins intensifs et de vous éviter de mourir. Si vous avez une infection légère où vous êtes positif lors d’un test PCR et que vous n’avez qu’une infection asymptomatique, c’est très bien » , a affirmé Paul Offit, pédiatre américain.

Selon le même pédiatre, qui est également directeur du Vaccine Education Center de l’hôpital pour enfants de Philadelphie, les vaccins ont atteint leur objectif, qui est de protéger la plupart des gens contre les maladies graves.

>>> À lire aussi : « Je rends ma blouse » : une infirmière qui refuse de se faire vacciner provoque un véritable buzz avec sa vidéo !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.