Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Pfizer débute les essais cliniques du vaccin sur les enfants de moins de 11 ans

Publié par Manon CAPELLE le 27 Mar 2021 à 15:33

Ce jeudi 25 mars, Pfizer a annoncé que des essais cliniques du vaccin ont débuté chez les enfants de moins de 11 ans. Bien que la vaccination des enfants n’est pas une priorité, elle est nécessaire pour atteindre l’immunité collective.

La suite après cette publicité
vaccin Pfizer tests enfants

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : la terrible nouvelle qui vient de tomber !

La suite après cette vidéo

Pfizer débute les essais cliniques du vaccin chez les enfants de moins de 11 ans

La suite après cette publicité

Ce jeudi, le laboratoire Pfizer a annoncé avoir débuté les essais cliniques de son vaccin sur les enfants âgés de moins de 11 ans. Le laboratoire espère qu’il sera disponible pour eux au début de l’année 2022.

« Nous avons administré les premières doses chez des enfants (…) pour prévenir le Covid-19 chez les enfants de 6 mois à 11 ans », a expliqué l’entreprise. Dans un premier temps, trois dosages différents seront étudiés par le laboratoire. « Nous sommes fiers de pouvoir démarrer cette étude si nécessaire pour les enfants et familles attendant avec impatience une option » pour se faire vacciner.

Actuellement, le vaccin développé par Pfizer/BioNTech est autorisé à être administré chez les personnes de plus de 16 ans, dans les pays qui sont autorisés.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Scandale : Des millions de doses de vaccin Pfizer jetées !

Une vaccination nécessaire pour atteindre l’immunité collective

Des essais cliniques chez près de 2 200 enfants de plus de 12 à 15 sont en cours. Le laboratoire Pfizer espère pouvoir « bientôt » partager les résultats. De son côté, Moderna avait fait une annonce. Les essais de son propre vaccin sur des milliers d’enfants âgés de 6 mois à 11 ans avaient débuté.

La suite après cette publicité

Puisque les enfants sont moins exposés aux cas grave du Covid-19, leur vaccination n’était pas la priorité. Toutefois, une infime partie de ces enfants peut contracter des formes graves. Actuellement, déjà plusieurs centaines d’enfants sont décédées du Covid-19.

Afin d’atteindre l’immunité collective, les enfants devront être vaccinés. D’autant plus que les enfants représentent une part importante de la population. Aux États-Unis, la population de moins de 18 ans représente un cinquième de l’ensemble de la population américaine.

>>> À lire aussi : Pfizer : la somme colossale que va toucher le laboratoire pour les vaccins contre la Covid-19 !

La suite après cette publicité
Source : 20 Minutes