Bonne nouvelle pour la vaccination des adolescents
Suite aux résultats d’un essai clinique, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé dans un communiqué de presse, que leur vaccin est « efficace à 100% » chez les adolescents âgés de 12 à 15 ans. Les deux laboratoires souhaitent, alors, que cette tranche d’âge soit vaccinée avant la rentrée prochaine.
>>> À lire aussi : AstraZeneca, c’est fini ! Cet important changement concernant le vaccin
Le vaccin Pfizer/BioNTech efficace à 100% chez les jeunes de 12 à 15 ans !
Enfin une bonne nouvelle concernant les vaccins ! Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé, ce mercredi 31 mars, une « efficacité de 100% » de leur vaccin, chez les jeunes âgés de 12 à 15 ans. Une annonce faite à la suite des résultats d’un essai clinique, effectué sur 2 260 adolescents aux États-Unis. Ces essais « ont démontré une efficacité de 100% et des réponses d’anticorps robustes » , selon les deux laboratoires.
En conséquence, Pfizer et BioNTech vont transmettre ces résultats aux autorités de régulation dans le monde « dans l’espoir de commencer à vacciner ce groupe d’âge avant le début de la prochaine année scolaire » , a confié le directeur général de Pfizer, Albert Bourla. Une solution qui permettra, peut-être, de freiner l’épidémie dans les écoles, dès la rentrée prochaine. On sait malheureusement que les établissements scolaires sont un foyer de contaminations, alors cette nouvelle peut donner de l’espoir au monde entier.
D’autres essais cliniques sur des enfants âgés de 6 mois à 11 ans
Mais les laboratoires Pfizer et BioNTech continuent de multiplier leurs études pour prouver l’efficacité de leurs vaccins chez les plus jeunes. Ces deux laboratoires ont débuté des essais cliniques sur trois groupes d’enfants. Un premier avec des jeunes âgés de 5 à 11 ans et un deuxième groupe avec des enfants de 2 à 5 ans. Il y aurait également des essais cliniques sur un groupe d’enfants âgés de 6 mois à 2 ans. Les résultats de ces tests sont attendus dans plusieurs semaines.
Au vu de la demande mondiale très importante, BioNTech a annoncé, ce mardi 30 mars, que le laboratoire allait augmenter la production des doses du vaccin. Ils ont alors pour objectif, la fabrication de 2,5 milliards de doses en 2021 soit 25% de plus de ce qui était initialement prévu.
>>> À lire aussi : AstraZeneca : Le laboratoire annonce une mauvaise nouvelle concernant son vaccin