Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin Johnson & Johnson : La très mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Sacha JOUANNE le 13 Avr 2021 à 17:15

L’Agence américaine des médicaments a recommandé de suspendre l’utilisation du vaccin contre la Covid-19, Johnson & Johnson aux États-Unis. Une annonce faite après la découverte de six cas de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées avec Janssen.

vaccin-johnson-enquête

>>> A lire aussi : Johnson & Johnson : Quels sont les effets secondaires de ce nouveau vaccin ?

Johnson & Johnson va être suspendu aux États-Unis

La vidéo du jour

Ce mardi 13 avril, L’Agence américaine des médicaments (FDA) a recommandé de faire « une pause » concernant l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson contre la Covid-19, aux États-Unis. Une recommandation faite après avoir découvert la présence de « six cas sévères » de caillots sanguins chez des personnes américaines vaccinées avec Johnson & Johnson.

Cependant, la FDA a ajouté que l’apparition de cet effet secondaire est pour le moment « extrêmement rare » .  Plus de 6,8 millions de doses de Johnson & Johnson ont été administrées aux Etats-Unis et seulement six cas ont présenté des formes graves dont un mortel.

Johnson & Johnson annonce le report du déploiement de son vaccin en Europe

Mais le 9 avril, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a été mise au courant des cas de caillots sanguins chez des Américains vaccinés avec Johnson & Johnson. En conséquence, elle avait annoncé le lancement d’une étude afin de savoir s’il y a un lien entre le vaccin américain et la formation de caillots sanguins. « Pour le moment, nous n’avons pas trouvé de lien de causalité avec la vaccination et nous continuons notre enquête » , a déclaré l’EMA, au lendemain du lancement de son enquête.

Nous avons également appris, ce mardi 13 avril, que l’entreprise Johnson & Johnson a annoncé avoir « pris la décision de reporter le déploiement de notre vaccin en Europe » . Une annonce qui vient se compléter avec la suspension de son utilisation aux États-Unis. En conséquence, cette annonce pourrait avoir des répercussions sur la campagne de vaccination en France. 200 000 doses de Johnson & Johnson devraient être livrées à la France.

Il faudra alors attendre les résultats des enquêtes des autorités sanitaires.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Le variant brésilien pourrait tout faire basculer

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.