Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le vaccin Johnson & Johnson bientôt autorisé en France ?

Publié par Manon CAPELLE le 10 Mar 2021 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Haute Autorité de Santé pourrait rendre son avis d’ici la fin de semaine, à propos du vaccin développé par Johnson & Johnson. Sa présidente a pris la parole pour évoquer cette prochaine décision.

vaccin Johnson & Johnson autorisation

>>> À lire aussi : Vaccin AstraZeneca : Une infirmière décède après l’injection, l’hôpital prend une décision radicale

Le vaccin Johnson & Johnson bientôt autorisé en Europe ?

La vidéo du jour

Une décision pourrait être prise dès samedi. La Haute Autorité de Santé devrait rendre son avis sur la commercialisation du vaccin, développé par Johnson & Johnson. La présidente de la HAS a expliqué qu’une décision devrait être rendue « d’ici la fin de la semaine ». « Le vendredi ou le samedi, on espère donner notre avis », a expliqué Dominique Le Guludec.

De son côté, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a révélé, la semaine dernière, que le comité des médicaments à usage humain devrait donner son avis sur ce vaccin le 11 mars prochain.

En effet, le vaccin ne nécessite que l’administration d’une seule dose. D’ailleurs, ce dernier a déjà été approuvé par la Food and Drug administration (FDA) aux États-Unis.

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : la terrible nouvelle qui vient de tomber !

Une décision d’ici la fin de semaine

« On assiste à une vraie accélération de la campagne et c’est tant mieux », a souligné Dominique Le Guludec. En effet, le gouvernement français a fixé un objectif de 30 millions de Français vaccinés d’ici l’été 2021. De plus, l’exécutif a émis des objectifs à court et à moyen terme. D’ici mi-avril, le gouvernement espère 10 millions de Français vaccinés. À moyen terme, il espère 20 millions de personnes vaccinées d’ici mi-mai.

Ainsi, ce dimanche 7 mars, Jean Castex révélait que 585 000 personnes supplémentaires avaient été vaccinées depuis vendredi. Sur Twitter, le Premier ministre déclarait : « Une nouvelle étape dans notre bataille contre le virus a été franchie ce week-end ».

Déjà trois vaccins sont autorisés sur le sol européen. En effet, il y a celui de Pfier-BioNTech, celui de Moderna ainsi que celui d’AstraZeneca. Ainsi, l’autorisation du vaccin développé par Johnson & Johnson permettrait l’accélération des campagnes de vaccination à travers l’Europe.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce nouveau symptôme du vaccin qui inquiète

Source : Ouest France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.