Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin : La mauvaise nouvelle qui vient d’arriver

Publié par Fanny Jacob le 16 Sep 2021 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Un des vaccins contre le Covid-19 semble faire peu de chiffres positifs. Le vaccin Janssen démontre son inefficacité au travers du temps. Une seule dose obligatoire ? Peut-être est-ce trop peu pour la communauté scientifique. Ces derniers commencent à penser à l’administration d’une 2e dose du vaccin.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Le nouveau vaccin en spray nasal pourrait être LA solution

Janssen : Faudra-t-il une seconde dose ?

2e dose Janssen possible ?

Suite à un nombre important d’échecs en France, de nombreux professionnels de la santé remettent en question l’efficacité du vaccin Janssen. En effet, une seconde dose pourrait devenir essentielle pour que ce dernier puisse contrer le virus. Vendu comme LE vaccin à dose unique, il a séduit de nombreuses personnes peureuses des piqures. Aujourd’hui, les scientifiques s’inquiètent de son éventuelle inefficacité avec seulement une dose prescrite.

Et… C’est en effet confirmé. Développé par le laboratoire Johnson & Johnson, le vaccin Janssen sera complété par une seconde dose. C’est en tout cas ce que présentait le ministère de la Santé mardi 14 septembre 2021 lors d’un point presse sur la campagne de vaccination en France.

Seconde dose pour plus d’un million de personnes

Le vaccin Janssen serait peu efficace

Concrètement  qu’est-ce que cela veut dire ? Les personnes concernées par cette seconde dose du vaccin Janssen sont majoritairement âgées de plus de 55 ans. Ces personnes devront se rendre à nouveau dans un des centres de vaccination en France afin d’obtenir une seconde injection du vaccin dans les plus brefs délais. Ces personnes pourront aussi aller se faire vacciner chez un médecin de ville.

À noter que vous ne recevrez pas le vaccin Janssen mais bien une injection de vaccin à ARN messager. Autrement dit avec Moderna ou Pfizer. Selon les chiffres, plus d’1 million de personnes seront concernées par cette seconde dose suite au vaccin Janssen.

En plus d’un impact dévastateur, le Covid-19 a touché de nombreuses personnes vaccinées à Janssen, dont de nombreux cas de formes graves de la maladie.

>>> A lire aussi : Vaccin Pfizer : Cette surprenante découverte qui pourrait tout changer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.