Huit jours après avoir été vacciné, cet infirmier américain a été testé positif au Covid-19 (Vidéo)
Huit jours après avoir reçu le vaccin Pfizer, un infirmier californien a été testé positif au Covid-19. Les responsables de Pfizer ont communiqué pour informer la population. La deuxième dose du vaccin serait primordiale pour obtenir une meilleure immunité contre le coronavirus.
Un infirmier testé positif au Covid-19 après avoir été vacciné
Matthew W. est infirmier aux urgences en Californie. Il travaille dans deux hôpitaux différents de San Diego. Le 18 décembre dernier, l’infirmier aux urgences a reçu le vaccin Pfizer. Sur Instagram, il indiquait alors : « J’ai reçu mon vaccin Covid ! »
Toutefois, la veille de Noël, l’infirmier commence à se sentir malade, après avoir travaillé dans l’unité Covid-19. Alors, l’Américain a déclaré à ABC 10 News, qu’il avait eu des frissons, avant d’avoir des douleurs musculaires et de la fatigue.
Le 26 décembre, l’infirmier s’est rendu à l’hôpital pour faire un test de dépistage. Matthew a appris qu’il était positif au Covid-19.
>>> À lire aussi : Covid-19 : Un registre va recenser les personnes refusant de se faire vacciner !
Un résultat attendu par les scientifiques
Les responsables du vaccin Pfizer ont découvert que la meilleure immunité contre le coronavirus intervient sept jours après la deuxième dose du vaccin. Cette seconde dose est administrée trois semaines après la première. Cela signifie qu’une personne ayant reçu le vaccin puisse encore contracter le Covid-19 entre ce laps de temps. Ainsi, il serait clair que toute personne a besoin de deux doses du vaccin pour acquérir l’immunité.
Le Dr Christian Ramers, spécialiste des maladies infectieuses au sein des centres de santé familiale de San Diego, a déclaré : « Ce n’est pas du tout inattendu. Si vous examinez les chiffres, c’est exactement ce à quoi on s’attendrait si quelqu’un était exposé. »
De plus, grâce aux essais cliniques du vaccin, « il faudra environ 10 à 14 jours pour que le vaccin commence à protéger les gens ». Il est établi que la première dose donne 50% d’immunité et 95% lors de la deuxième dose, conclut le Dr Ramers.