Vaccin : Ce nouvel effet secondaire qui inquiète
Voilà une terrible nouvelle. Un nouvel effet secondaire néfaste du vaccin contre le Covid vient d’être découvert. En effet, certaines personnes vaccinées présenteraient maintenant une infection de la peau suite à l’injection. Une maladie bulleuse très peu rassurante.
>>> A lire aussi : « Une troisième couille » : Kelly Vedovelli révèle avoir été témoin d’un étonnant effet secondaire du vaccin
Ce nouvel effet secondaire néfaste du vaccin
Après cet effet secondaire découvert il y a peu, voilà un autre effet trouvé pour le vaccin contre le Covid-19. D’après une étude publiée dans le Journal of Dermatology, plusieurs patients souffriraient d’une infection de la peau des suites de leur vaccination. Des problèmes de peau pas si anodins puisque le vaccin pourrait vous faire développer une maladie rare appelée « pemphigoïde bulleuse » .
Selon le National Health Service (NHS), cette maladie cutanée prend la forme d’une infection se déclarant en amont comme une irruption de boutons sur la peau. Dans certains cas, ces boutons peuvent simplement ressembler à de la peau rougie en relief. Par la suite, cette irruption cutanée se transforme en amas de cloques remplis de sang ou de pus.
Si vous avez observé une telle infection, veuillez d’ailleurs voir un médecin au plus vite. Fortement lié au vaccin contre le Covid, cet effet secondaire est heureusement soignable grâce à de la crème stéroïde ou des antibiotiques.
Une manifestation plusieurs semaines après l’injection
D’après le corps médical, cet effet secondaire du vaccin contre le Covid interviendrait plus facilement sur des personnes vaccinées de 60 ans ou plus. D’ailleurs, d’autres formes de soucis de peau peuvent se déclarer sans pour autant donner lieu à une infection. De nombreux patients vaccinés ont déclaré des rougeurs, gonflements et douleurs au niveau de l’endroit de la piqure. Ceci n’est pas grave.
En revanche, environ 4 personnes sur 7 auraient développé cette maladie après leur première vaccination. Apparemment, cela serait plus fréquent avec le vaccin Pfizer. Cependant, les chercheurs ont quand même observé une période de latence nécessaire à l’apparition de l’infection. La plupart des vaccinés atteints développaient une irruption entre une semaine à un mois et demi après vaccination.
>>> A lire aussi : 3ème dose vaccin Pfizer : un nouvel effet secondaire à déplorer ! « Une partie du corps gonflerait !!! »