Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin Covid-19 : les effets secondaires de la troisième dose pires que la seconde injection ?

Publié par Justine le 26 Nov 2021 à 13:27

Malgré deux doses du vaccin Covid-19, nous ne savons pas réellement à quoi nous attendre au niveau des effets secondaires après l’injection ! Frissons ? Maux de tête ? Voici ce que révèlent les données étrangères.

Vaccin Covid-19 les effets secondaires

>>> À lire aussi : Vaccin : Doit-on recevoir une dose de rappel, si on a déjà eu le Covid-19, pour conserver le pass sanitaire ?

Quels effets secondaires pour le rappel du vaccin Covid-19 ?

La vidéo du jour

Annoncée jeudi par Olivier Véran, la troisième dose est effective à partir de samedi pour tous les adultes. Pas moins de 19 millions de Français sont concernés par cette dose de rappel du vaccin Covid-19 qui doit renforcer notre immunité et nous protéger contre les formes graves. Malgré l’efficacité du vaccin, quelques symptômes posts injection sont à relever.

Tout comme la seconde dose, un gros coup de fatigue et un état grippal sont fréquemment observés. Par exemple, la 3e dose est effective aux États-Unis depuis le mois de septembre. Selon les données publiées par le Centre américain de lutte et de prévention des maladies, 5 % des patients n’ont pas eu la force de se rendre au travail à cause de maux de tête, fièvre, frissons et fatigue.

>>> À lire aussi : Le Covid-19 encore là dans 10 ans : Ce triste scénario qui se dessine…

Le vaccin Covid-19 pour lutter contre la 5e vague

En Israël, où la campagne de rappel a démarré en juillet offre des résultats plutôt positifs. Ran Balicer, directeur de l’innovation chez Clalit conclut que « Dans la plupart des cas, les effets secondaires sont similaires voire moins importants avec ce rappel ». Le seul symptôme similaire à tous est une douleur à l’endroit de la piqûre.

Afin d’inciter la population à se faire vacciner, le professeur Arnaud Fontanet indique à France Info qu’ « Un mois après la troisième dose, la concentration d’anticorps neutralisants est cinq à dix fois plus haute qu’un mois après la deuxième injection ». Cette mesure doit permettre de lutter efficacement contre la cinquième vague de Coronavirus qui arrive en France.

>>> À lire aussi : Vaccin Pfizer : de nouveaux effets secondaires à déplorer ? Ce que l’on sait !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.