Une mauvaise hygiène dentaire pourrait influencer vos érections
C’est un passage obligé plusieurs fois par jour. Le brossage des dents. Et en plus du côté esthétique avec des dents blanches et hygiénique avec une bonne haleine, c’est une zone à ne surtout pas négliger.
En effet, des soucis de dents peuvent avoir des incidences graves sur le reste de notre corps. Et un spécialiste, Abbas Kanani, pharmacien en chef, vient de se confier dans le journal Metro et a révélé que cela pouvait avoir une conséquence néfaste sur les érections.
Une mauvaise hygiène dentaire peut être dangereuse pour la santé
Abbas Kanani, pharmacien en chef, s’est confié dans le journal Metro. Il a révélé qu’une mauvaise hygiène dentaire pouvait avoir des conséquences terribles sur la santé et parfois, de manière totalement insoupçonnée.
En effet, selon une récente étude, une mauvaise hygiène dentaire peut effectivement troubler les érections. Ce problème, souvent causé par la parodontite, concerne 19 % de la population mondiale. La parodontite, due à une accumulation de plaque dentaire, entraîne des symptômes tels que des gencives rouges, enflées et douloureuses, ainsi que des saignements.
L’expert explique cela peut également provoquer un rétrécissement des gencives, ainsi que le desserrement ou la chute des dents. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est associée à des maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiaques, qui peuvent à leur tour déclencher des problèmes de santé sexuelle. Non traitée, la parodontite risque d’entraîner une dysfonction érectile.
Cela concerne 19% de la population
La parodontite peut provoquer des infections profondes. Cette inflammation chronique finit par endommager les cellules endothéliales, responsables de la formation des vaisseaux sanguins tapissant le pénis.
Lorsque ces cellules sont abîmées, la circulation sanguine dans tout le corps, y compris dans le pénis, est mise à mal ce qui provoque ici les troubles de l’érection.
Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce problème devient de plus en plus courant, notamment chez les hommes âgés, avec un nombre de cas estimé à 322 millions d’ici 2025. Des études ont montré une association entre les érections troublées et la parodontite, 53 % des patients masculins atteints de dysfonction érectile souffrant également de maladies chroniques des gencives. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire !