Une fillette de 4 ans décède après que les médecins lui ont diagnostiqué un simple rhume
Atteinte de ce que les médecins pensaient être un simple rhume, une fillette de quatre ans est décédée quelques jours après son diagnostic.
Une fillette de quatre ans dans un état inquiétant
Leur vie a viré au cauchemar. Inquiets à cause de l’état de santé de leur fille, Patric Shmidt et son épouse l’emmènent consulter. À leur arrivée, le médecin constate que la fillette souffre d’une toux et a le nez bouché. Il arrive donc à la conclusion qu’elle souffre d’un simple rhume.
Il conseille aux parents de rentrer, de la soigner et de lui faire boire beaucoup d’eau. Des conseils qu’ils suivent au pied de la lettre. Mais l’état de la fillette ne s’améliore pas. Au contraire, il se dégrade. Si bien que ses parents décident de l’emmener à l’hôpital le plus proche de chez eux.
Maisie sera ensuite transférée dans un établissement spécialisé en pédiatrie. Là-bas, les médecins la plongent dans un coma artificiel, tant son état inquiète. Des résultats complémentaires révèleront que la fillette a été victime d’un AVC.
Un œdème cérébral important
Dévasté, le père de Maisie a tout de même consenti à répondre aux questions de The Mirror. « On ne s’attend pas à ça. On pensait juste qu’elle avait un rhume et qu’on la ramènerait à la maison le jour-même. On n’aurait jamais cru qu’on en serait là », confie-t-il.
Selon les analyses, l’AVC était causé par une infection au virus respiratoire syncytial humain (VRS). Bien que courant chez les jeunes enfants, celui-ci peut se dégrader de manière fulgurante chez les enfants.
Dans le cas de Maisie, l’œdème cérébral était si important que les médecins ont dû lui enlever une partie du cerveau pour tenter de la sauver. En vain. Malgré tous les soins prodigués par les praticiens, la fillette de 4 ans n’a pas survécu.