Une fillette de 22 mois décède après avoir été renvoyée chez elle par un médecin des urgences
Toujours affecté par le décès de leur fille de 22 mois, les parents de la petite Hailey Thompson réclament des réponses.
Une fillette de 22 mois atteinte d’une infection virale selon les médecins
Des fêtes cauchemardesques. Tout commence le 7 décembre 2022, à Manchester (Angleterre). Ce jour-là, les parents de la petite Hailey constatent quelques symptômes inquiétants. La fillette est notamment prise de toux et présente un écoulement du nez. Après un rendez-vous chez le médecin, ils retournent chez eux rassurés et des antibiotiques en poche.
Seulement, ils constatent rapidement qu’Hailey ne supporte pas le traitement. Allergique à la pénicilline, elle se voit prescrire du paracétamol à l’occasion d’un second rendez-vous. Toutefois, son état ne s’améliore pas malgré plusieurs jours de traitement. Si bien que les parents décident cette fois d’amener leur fille aux urgences. On est alors le 18 décembre.
Elle y subi un examen dans des urgences surchargées durant lequel la fillette se montre difficile face au médecin qui s’impatiente.
Leur diagnostic erroné
Après avoir seulement pris la tension artérielle de la petite patiente, le médecin délivre une nouvelle ordonnance de paracétamol. De quoi intriguer les parents qui continuent de faire confiance au corps médical. Ainsi, ils rentrent chez eux avec la consigne de revenir dans trois jours si son état ne s’améliore pas.
Après avoir pris son paracétamol, la fillette s’endort paisiblement.
Seulement, quelques heures plus tard, sa mère la retrouve dans son berceau, froide et inconsciente. Horrifiée, elle prévient son mari et commence à lui prodiguer les gestes de premier secours. Une ambulance arrive quelques minutes plus tard et transporte la petite Hailey à l’hôpital… Trop tard. Sa vie ne pourra être sauvée malgré les soins prodigués par le personnel médical.
Depuis, ses parents réclament des explications. Après autopsie, il s’est avéré que la fillette de 22 mois souffrait d’une infection bactérienne à streptocoques. Or, aucun médecin n’a été en mesure d’établir ce diagnostic. Pire, ils ne semblaient pas préoccupés par l’état de la fillette malgré les préoccupations des parents. « Nous voulons des réponses. Comment un bébé en bonne santé peut-il mourir pendant son sommeil ? Et pourquoi le test du streptocoque A, de la scarlatine ou du Covid n’a-t-il pas été fait ? », questionnent ceux qui ont depuis entamé des poursuites contre les urgences de l’hôpital de Manchester.
An inquest jury heard Hailey Thompson's parents have concerns over her care https://t.co/C4gdpCUV9e
— Manchester News MEN (@MENnewsdesk) March 31, 2025
1 commentaire