En se mettant cette crème sur le visage, cette femme était loin d’imaginer qu’elle allait finir dans le coma !
Une femme se retrouve actuellement dans un état semi-comateux après avoir utilisé une crème pour la peau. Ce soin hydratant de la marque Pond’s est en réalité contaminée au méthylmercure, qui est un composé chimique très dangereux.
>>> A lire aussi : Des tartes Ikéa contaminées de matières fécales !
Une femme tombe dans le coma à cause d’une crème contaminée au mercure
Ce drame s’est déroulé aux Etats-Unis alors qu’une femme de 47 ans a décidé d’utiliser une crème hydratante de la marque Pond’s. Elle l’avait reçu grâce à un réseau informel qui l’aurait importée du Mexique. Une fois le soin appliqué sur son visage, la victime est tombée malade jusqu’à entrer dans un semi-coma. Et pour cause, cette crème est en réalité contaminée au méthylmercure qui est un composé chimique particulièrement nocif. Il peut en effet causer de très graves lésions du cerveau et du système nerveux. « Il s’agit du premier cas signalé d’intoxication lié à une crème pour la peau aux États-Unis », a précisé le département de Santé publique de Sacramento, en Californie.
A #Sacramento woman is in the hospital in a semi-comatose state after using a Pond’s-labeled skin cream tainted with methylmercury. This is the 1st reported case of methylmercury poisoning of this type linked to a skin cream in the US.
Learn more:https://t.co/FsuIW8sSgL pic.twitter.com/ZoK2dp2rg0
— Sacramento County (@SacCountyCA) September 10, 2019
>>> A lire aussi : Attention : des huîtres contaminées ont été rappelées par Carrefour
La victime dans le coma ne peut plus se lever et parler
Actuellement, la victime se trouve dans un semi-coma et n’est plus en mesure de parler ou de se lever. Son fils, Jay s’est confié à Fox News :
« C’est vraiment difficile… C’est une femme très active, qui se lève tôt le matin, fait ses exercices et se promène avec son chien. Elle ne parle pas et nous ne savons pas si elle nous entend. Elle ne peut pas se lever, se tenir debout, ni marcher. Elle est juste coincée désormais ».
Le département de la santé appelle donc tous les consommateurs à ne plus utiliser les crèmes qui sont importées du Mexique. Le méthylmercure peut avoir des conséquences réellement dramatiques sur le cerveau, le système nerveux et le reste de l’organisme.
> Son fils de 3 ans attrape de l’herpès après avoir été embrassé par un adulte