Une bactérie mangeuse de cerveau retrouvée dans l’eau du robinet
Une bactérie, dite amibe, a été détectée dans l’eau du robinet aux États-Unis, dans l’Etat du Texas. Le micro-organisme est très dangereux et pénètre dans le corps humain par le nez. Il est déjà responsable de la mort d’un enfant de six ans. Le Tribunal Du Net vous raconte.
Un enfant tué par la bactérie
C’était le 8 septembre dernier. Un petit garçon, alors âgé de 6 ans, est décédé de cette bactérie meurtrière qui aurait attaqué son cerveau. Cette abime, Naegleria Fowleri, a notamment été retrouvée dans une réserve d’eau du sud de l’Etat du Texas. Les autorités ont alors identifié deux sources possibles de contamination : une aire de jeux aquatique, ou bien… l’eau consommée au domicile de l’enfant. Cette bactérie s’attaque très rapidement au cerveau et elle est très souvent fatale pour le corps humain. « Je suis en colère, bouleversée, triste et navrée. Je sais que cela ne le ramènera pas. Mais le fait que nous sachions comment il est tombé malade, comment il l’a contractée, pourra nous apporter la paix« , a expliqué la maman du petit garçon.
A lire aussi >>> Panique : une bactérie échappée d’un laboratoire contamine des centaines de personnes
Les habitants appelés à ne pas boire l’eau du robinet
Par crainte d’une véritable crise sanitaire alors que celle du Covid-19 est toujours présente, les habitants du Texas ont reçu de nombreuses recommandations. En effet, ce vendredi 25 septembre, ils ont été appelés à ne surtout pas consommer l’eau du robinet, à ne pas donner à boire aux animaux domestiques et à ne pas l’utiliser pour se laver les mains. Dans la foulée, ils ont été autorisés à l’utiliser seulement après l’avoir fait bouillir. Le principal danger de cette bactérie, c’est qu’elle pénètre dans le nez.
A lire aussi >>> Cet objet du quotidien est un véritable nid à bactérie : il est plus que jamais à nettoyer !