Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une adolescente toxicomane de 17 ans fumait 50 cigarettes par jour, elle perd une partie de son poumon

Publié par Fanny Jacob le 12 Juin 2024 à 8:00

Une jeune fille de seulement 17 ans a failli perdre la vie à cause de son addiction à la cigarette électronique. Elle fumait l’équivalent de 400 cigarettes par semaine et a dû perdre une partie de son poumon.

Kyla Blight cigarettes poumon ado (3)

Quelques chiffres sur la cigarette en France

En France, 1,5 milliard de paquets de cigarettes sont vendus, en moyenne, chaque année. Environ 31 % de la population française fume des cigarettes, 24 % quotidiennement. Et même si le prix du tabac augmente d’année en année, passant de 5 à 13 euros en 20 ans, la tendance n’est pas à la baisse.

La vidéo du jour

En France, on peut fumer un peu partout sauf dans certains lieux où c’est interdit. Et, sur le territoire, la cigarette est presque devenue un symbole français. Pour beaucoup de pays, la France serait même le pays où on fume le plus.

Cela vient du fait que beaucoup de fumeurs fument dans la rue en France. En réalité, n’est « que » trente-deuxième dans la liste des pays où le tabagisme est le plus haut. L’Allemagne, la Russie, l’Indonésie, et même Andorre, sont plus hauts dans la liste.

Et, nous le savons, le tabac est responsable de nombreux problèmes de santé. La cigarette ferait plus de 8 millions de disparus chaque année dans le monde, via différentes maladies et cancers que la cigarette peut induire.

Les enfants semblent fumer de plus en plus jeunes, par ailleurs. Selon une enquête de 2014, l’âge de la première cigarette était à 14 ans. Et, de plus en plus d’enfants et d’adolescents consomment cette « drogue » légale.

Après l’histoire de ce bébé filmé en train de fumer une puff, laissez-nous vous raconter le récit d’une jeune fille de 17 ans, qui a eu d’énormes problèmes de santé à cause de son addiction à la cigarette.

En moyenne, les hommes fument environ 13 cigarettes par jour contre 11 cigarettes pour les femmes, selon OFDT. Mais, dans le cas de cette jeune fille, c’était plutôt 50 cigarettes par jour.

Kyla Blight cigarettes poumon ado (3)

Cette adolescente a perdu une partie de son poumon, elle fumait l’équivalent de 400 cigarettes par semaine

Kyla Blight, adolescente toxicomane, fumait environ 400 cigarettes par semaine. Ce 11 mai 2024, elle a finalement dû être transportée à l’hôpital à cause de cette très mauvaise habitude.

Âgée de 17 ans seulement, la jeune fille dormait chez un ami lorsqu’elle s’est effondrée. Elle serait devenue « bleue » et aurait perdu connaissance. Son père, Mark Blight, a été prévenu et a emmené sa fille aux urgences.

Son cœur s’était presque arrêté de battre, elle aurait fait une crise cardiaque. Après une opération de chirurgie de cinq heures, la jeune fille a perdu une partie de son poumon.

Elle avait une boule d’air dans le poumon, probablement causé par la cigarette. L’adolescente a expliqué qu’elle vapotait environ 4 000 bouffées par semaine, soit environ 400 cigarettes.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive avec une cigarette électronique. Une jeune fille de 12 ans a fini dans le coma à cause du vapotage. Heureusement, Kyla va mieux, mais cela aurait pu lui ôter la vie.

Kyla Blight cigarettes poumon ado (3)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.