Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Un baiser pourrait me tuer » : Elle souffre d’une maladie rare qui lui rend la vie infernale

Publié par Elodie le 06 Oct 2024 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Atteinte d’une maladie rare qui la rend allergique à presque 99 % des aliments, Caroline Cray pourrait mourir après un simple baiser.

allergie arachide baiser Après un baiser de son copain, cette jeune fille a commencé à se sentir mal… Qu […] Après un baiser de son copain, cette jeune fille a commencé à se sentir mal… Quelques minutes plus tard& […]

Caroline Cray : Comment vivre avec le MCAS ?

Certaines maladies sont si rares qu’elles ne seront jamais portées à notre connaissance. Un phénomène qui tend à se raréfier avec l’avènement des réseaux sociaux et la possibilité pour les utilisateurs du monde entier de partager leur quotidien. Ainsi, des cas qui, sans les réseaux sociaux, ne seraient connus que des professionnels du secteur médical, sont désormais connus de tous.

La vidéo du jour

C’est ainsi que les journalistes du Daily Mail ont pris connaissance de l’histoire de Caroline Cray. Une jeune femme vivant avec une particularité qui complique son quotidien : le MACS.

Caroline Cray
© Daily Mail

Allergique à quasiment tous les aliments, elle ne consomme que de l’avoine et une formule nutritionnelle spécialement préparée par ses médecins. Autrement, elle s’expose à de graves réactions allergiques pouvant entraîner sa mort. Une menace permanente qui nécessite qu’elle aménage son quotidien de façon stricte.

Lors de leur premier date il fait une crise cardiaque : leur premier baiser sera du b […] Lors de leur premier date il fait une crise cardiaque : leur premier baiser sera du bouche-à-bouche

La maladie et les relations amoureuses

La maladie de Caroline Cray complique évidemment ses relations amoureuses. Même lorsqu’il s’agit d’embrasser son partenaire, elle doit se montrer vigilante. Ainsi, pas de place à l’imprévu : elle doit l’informer de sa maladie en amont. Ce, afin qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires.

Sur son compte TikTok, elle a ainsi détaillé toutes les règles auxquelles son partenaire doit se plier. « Pour que quelqu’un m’embrasse, il ne doit rien avoir mangé trois heures avant », explique-t-elle. « Il ne peut pas non plus manger six de mes principaux allergènes anaphylactiques — cacahuètes, noix, sésame, moutarde, fruits de mer ou kiwi – 24 heures avant de m’embrasser ». Une vigilance permanente qui lui coûte du temps et de l’énergie.

Et malgré toutes ses précautions, il arrive qu’elle réagisse aux contacts avec l’autre. Des réactions qui restent bénignes. « Ma bouche, mes lèvres et ma langue me démangent. Et dès que je sens cela, je m’arrête immédiatement et je leur fais savoir que je me sens réactive. En cas de besoin, je me brosse les dents immédiatement et je prends des médicaments d’urgence ».

Aujourd’hui, elle est en couple avec Ryan. Un jeune homme qui comprend très bien les enjeux en cas de négligence et qui va même jusqu’à s’alimenter comme elle quand ils passent du temps ensemble. Des précautions que Caroline apprécie, elle qui a déjà fréquenté des hommes qui ne faisaient pas grand cas de sa maladie. Quitte à la mettre en danger.

@carolinecray2 Homemade granola! #airfryer #summer #wellness #onthisday #fyp #mastcellactivationsyndrome #mcas #mastcellactivationdisorder #mcad #oats @Cosori_official ♬ original sound – CarolineCray2

embrasser Saint-Valentin : S’embrasser a des bienfaits pour la santé Saint-Valentin : S’embrasser a des bienfaits pour la santé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.