Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Influenceurs, opération la plus demandée : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la chirurgie esthétique avec le Dr Lange (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 03 Juil 2023 à 5:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toutes les stars sont-elles refaites ? Les femmes font-elles vraiment plus de chirurgie que les hommes ? Quelle est l’opération la plus demandée ? Autant de question trop longtemps restée sans réponse auxquelles le Dr Lange a accepté de répondre dans un entretien avec le Tribunal du Net.

À lire aussi : Cristina Cordula dévoile la longue liste de ses opérations de chirurgie esthétique

Les habitudes des Français

Le Dr Lange est clair, il y a plus de femmes que d’hommes qui craquent pour une opération de chirurgie. En effet, la gent féminine est plus sensible, ou tout simplement contrainte, de garder un corps et un visage jeune. Même si la tendance serait bel et bien en train de s’équilibrer.

« C’est pas du tout une idée reçue, il y a environ aujourd’hui en France, 90 % de la patientèle qui est féminine, mais on voit que ça évolue de plusieurs années. Les hommes ont de plus en plus de demandes. »

L’opération la plus demandée ? C’est une question dans la réponse va évidemment varier en fonction de la culture et du pays. Pour ce qui est de la France, la population ferait visiblement une fixette sur le ventre d’après notre intervenant.

« En France, (…) c’est sur les paupières et le relâchement du ventre »

À lire aussi : Wejdene devenue accro à la chirurgie esthétique ? Les internautes en sont persuadés !

Le Summer Body : une idée contre-productive

Nous sommes en période où de nombreux médias et magazine féminins font encore la promotion du Summer Body. Instagram affiche de multiples mannequins en taille 34/36, autant d’informations qui feraient complexer n’importe qui. Pour le Dr Lange, cette injonction au corps parfait n’a pas de sens : pourquoi avoir un corps mince et en bonne santé spécialement en été ?

« Le Summer Body ça laisserait entendre que toute l’année on fait n’importe quoi avec sa santé, son corps, on mange n’importe quoi, on fait pas de sport, (…) on n’y prête pas attention parce qu’on a des vêtements. Et qu’à l’approche de l’été il faut faire attention à soi, à son physique, à sa santé. À son corps parce qu’on va être en maillot de bain. Donc ça, c’est débile. »

Se faire opérer : les mauvaises raisons

Si comme nous l’a confié le Dr Lange, certaines patientes repartent avec une nette confiance en elle, si l’opération est faite pour de mauvaises raisons, le résultat sera certainement décevant. En effet, il est important de se souvenir qu’on ne se fait pas opérer pour ressembler à une star. La mode passe très rapidement, donc en matière de médecine esthétique, il vaut mieux ne pas s’y fier. De plus, il faut se méfier de ce qu’on voit sur le web. Certaines silhouettes ne sont pas réelles.

« On voit ce genre de silhouette avec des cuisses très fines et des fesses énormes (…) des silhouettes un peu en abeilles, etc.. Ça on arrive à repérer que c’est de la chirurgie plastique. »

Pour les chirurgiens comme Frédérique Lange, les influenceurs et les influenceuses peuvent avoir des discours dangereux pour les adolescents. Un peu plus sensibles aux remarques et aux changements de notre corps, les jeunes peuvent suivre aveuglément les stars des réseaux.

« Évidemment quand on a 16 ans, 18 ans, on sort de l’adolescence, on peut encore avoir des complexes (…) Pour moi, ils font une erreur morale (…) J’ai déjà vu de mes propres yeux, des influenceurs qui montrent de la chirurgie plastique comme un spectacle. »

Dernière recommandation, évitez de suivre des conseils qui vantent l’usage détourné de médicaments. Il y a eu pendant longtemps des rumeurs sur la crème anti-hémorroïde pour les cernes, les produits contre le diabète pour la ligne. Il est clair que cela peut être très dangereux.

À lire aussi : Chirurgie esthétique : 25 stars avant et après leur rhinoplastie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.