Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Lidl et Aldi : tout le monde se rue sur les tests Covid à faire chez soi !

Publié par Manon CAPELLE le 09 Mar 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La population allemande s’est rué dans les supermarchés Aldi et Lidl. Les deux chaînes de distribution ont mis en vente les premiers tests antigéniques dans le commerce. Les stocks se sont épuisés en seulement quelques heures.

tests antigéniques Lidl Aldi

>>> À lire aussi : Covid-19 : Le Coca-Cola peut-il fausser les tests antigéniques ? Cette drôle de rumeur qui circule ! (vidéo)

Des tests antigéniques en vente chez Lidl et Aldi

La vidéo du jour

Pour faire face à la pandémie de Covid-19, le gouvernement a opté pour une stratégie de dépistage massive. Ainsi, une campagne active a vu le jour dans les pharmacies où les professionnels effectuent des tests. Toutefois, l’Allemagne a décidé d’aller plus loin encore.

La population allemande peut désormais se procurer des tests antigéniques à faire eux-mêmes à leur domicile. En effet, quelques fabricants ont reçu l’autorisation de commercialiser des kits de tests à domicile.

Cela a pour objectif d’offrir plus de liberté à la population, après de longs mois passés avec des mesures très strictes.

>>> À lire aussi : Covid-19: une machine chinoise concurrence les tests PCR en donnant les résultats en 30 minutes

Des ruptures de stocks en quelques heures

Ce sont les chaînes Aldi et Lidl qui ont été autorisés à commercialiser ces tests antigéniques. Les magasins Aldi ont limité la vente à un paquet de cinq tests par personne, pour le prix de 24,99 euros. Ces tests sont à effectuer par prélèvement nasal, où le résultat est donné sous 15 minutes. De son côté, le hard-discounter Lidl propose également des paquets de cinq tests, au prix de 21,99 euros.

Dans les jours à venir, les tests seront aussi disponibles dans les pharmacies ainsi que dans d’autres établissements, à travers l’ensemble de l’Allemagne.

D’ailleurs, le ministre de la Santé allemand, Jens Spahn, avait été vivement critiqué pour la lenteur de la campagne de vaccination. De ce fait, il a promis la disponibilité de tests antigéniques en quantité « plus que suffisante », avec 50 millions de tests gratuits par mois.

>>> À lire aussi : Tests Covid : vers une généralisation du test anal ?

Source : Foozine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.