Témoignage : pendant 13 ans on l’a cru muette, elle avait en réalité une pièce coincée dans la gorge !
C’est un témoignage plutôt insolite que nous livre aujourd’hui Marie McCreadie, âgée de 60 ans. Des médecins l’ont cru muette à l’âge de 13 ans. Elle avait en réalité une pièce de monnaie coincée dans la gorge. Elle raconte son histoire dans un livre, Voiceless (« Sans voix », en français).
>>> À lire aussi : Insolite : elle découvre qu’elle a gagné le jackpot par hasard en se rendant sur Facebook
Diagnostiquée muette à l’âge de ses 13 ans
C’est une histoire comme on a pas l’habitude d’entendre. Marie McCreadie était une enfant tout à fait normal. À un détail près. Elle a été diagnostiquée comme étant muette alors qu’elle était plus jeune. A la suite d’une bronchite doublée d’une laryngite à l’âge de 13 ans, la jeune Australienne perd la voix.
Âgée aujourd’hui de 60 ans, elle a décidé de sortir un livre, Voiceless dans lequel elle raconte tout. Elle explique comment cela s’est passé. Au départ, les médecins ne comprennent pas ce qui lui arrive. « J’étais terrorisée et le corps médical ne trouvait pas de réponse à mes questions. »
Mais ce qui a sans doute été le plus dur, c’est sa vie sociale : « Tout d’abord surpris, mes camarades de classe ont rapidement fini par ne plus m’adresser la parole. »
>>> À lire aussi : Insolite : il se déguise en sa mère pour passer son permis de conduire à sa place
Une pièce de monnaie était la cause de tout cela
Mais cette aphonie lui a fait vivre des moments plutôt douloureux. Elle se rappelle du témoignage d’un prêtre : « L’un des prêtres m’a dit que mon aphonie était l’œuvre du diable ! » ou encore un de ses employeurs : « Un employé m’a tout d’abord conseillé de me marier, arguant que je ne pourrai jamais travailler. »
Un jour à son bureau, la jeune femme est prise d’un quinte de toux et commence à s’étouffer, elle crache alors ce qui ressemble à un énorme amas de sang. À l’hôpital, les médecins reconnaissent alors une pièce de monnaie. Ils découvrent alors que cette dernière est à l’origine de la perte de voix de la jeune femme.
« Quand les médecins m’ont montré la pièce, j’ai eu un choc. Je ne sais pas précisément comment j’ai pu l’avaler. Je pense qu’elle devait se trouver dans une canette de soda »
Suite à cela, elle a repris goût à la vie « J’ai découvert que j’adorais parler au téléphone ! Je me souviens encore du jour où j’ai appelé ma mère pour la première fois : elle ne parvenait pas à y croire. »
>>> À lire aussi : Un chien adopté dépose sa laisse tous les matins devant la porte de sa voisine : la raison va vous laisser sans voix