Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Mutuelles : mauvaise nouvelle pour 2022…

Publié par Quentin VIALLE le 27 Oct 2021 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a demandé aux complémentaires santé de ne pas augmenter leurs tarifs en 2022. Malgré la pression du gouvernement, les tarifs des mutuelles devraient considérablement augmenter l’année prochaine. Une mauvaise nouvelle qui risque d’alourdir un peu plus le portefeuille des Français.

La suite après cette publicité

L’augmentation du prix des mutuelles devrait continuer en 2022…

La suite après cette vidéo

Dans un courrier daté du 13 octobre dernier, Olivier Véran et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont exprimé leur inquiétude concernant la hausse des tarifs des mutuelles pour 2022, expliquant : « Une hausse des tarifs des complémentaires santé ne serait en effet pas justifiée et ne pourrait pas être comprise ».

Mais l’année 2021 a coûté cher aux mutuelles santé avec, notamment, des soins toujours plus onéreux. Malgré la pression du gouvernement pour geler les tarifs, les cotisations des complémentaires santé pourraient grimper de 3 à 5% en moyenne en 2022.

La suite après cette publicité
Augmentation tarifs complémentaires santé en 2022

>>> A lire aussi : Passage du Smic à 3 106 €/ mois pour soutenir les Français face à l’augmentation du prix de l’essence ?

Des disparités au niveau de l’âge et du territoire

Si la hausse des tarifs des mutuelles devraient se poursuivre l’année prochaine, certaines disparités ont toutefois été observées, notamment au niveau de l’âge et du territoire. Car oui, plus les assurés sont âgés, plus ils sont susceptibles d’avoir recours aux soins. « Les tarifs complémentaires santé atteignent de nouveaux records en métropole pour les seniors (…). Et au-delà des chiffres, le risque de moins bien se soigner, voire de ne plus avoir recours à certains soins est plus que jamais latent pour une population qui a, pourtant, plus que jamais besoin de soins de qualité », explique Fabien Soccio, expert en assurance.

La suite après cette publicité

Selon les données de Meilleurtaux Assurance, le coût des complémentaires santé pour un couple de seniors dépasse parfois 3000 euros par an en Corse, à Paris ou encore dans la région Paca, soit nettement plus que dans certaines zones rurales.

>>> A lire aussi : Supermarché : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Source : FranceTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.