Le tacos à la française, plus calorique qu’un burger
Récemment, une association de consommateurs a tenu à alerter sur les dangers des « French Tacos ». Découvrez !
>>>À lire aussi : Ces chaussures sont conçues comme des burgers
Les French Tacos, beaucoup plus caloriques que les hamburgers
Ce jeudi 25 mai, l’association nationale de défense des consommateurs a révélé une étude concernant les « French Tacos ». Des sandwichs trois fois plus caloriques qu’un hamburger, dont tout le monde raffolent à l’heure actuelle. Ce tacos est composé de frites, d’une sauce fromagère, et de plusieurs autres garnitures au choix, le tout, rassemblé dans une galette de blé. Les résultats de cette étude font grand bruit, et on comprend pourquoi !
>>>À lire aussi : McDonald’s : Le géant du fast-food annonce une bonne nouvelle
Le résultat de l’étude
En effet, selon cette étude, un « French Tacos » d’environ 500 g apporte 1350 calories environ, alors qu’un adolescent de 14 ans en a, en réalité, besoin de la moitié dans une journée. Un tacos XL, lui, peut grimper jusqu’à 2300 calories. L’autre souci est la présence importante de sel présente dans les tacos : 5 g dans un tacos classique approximativement. Pour conclure, l’étude assure qu’un tacos apporte trois fois plus de calories qu’un hamburger.
Le prix attractif et les nombreux points de vente font que les tacos connaissent actuellement un réel succès en France. Sachez d’ailleurs que Darmanin a récemment participé à l’inauguration d’un O’Tacos ! Une action qui avait vivement fait réagir les internautes : « Vanter de la nourriture de merde, c’est une bonne façon d’habituer les gens à une politique de même qualité. », « Faire de la publicité pour une chaîne de restauration rapide sur votre compte officiel de ministre de l’Intérieur est une communication hasardeuse, voire inappropriée M. le ministre (et ce, même si cela part d’une bonne intention…). Quid du respect de la concurrence ? » avait-on notamment pu lire…
Alors le saviez-vous ? En attendant, découvrez les croissants burgers !
>>>À lire aussi : Découvrez comment McDonald’s essaie de vous affamer avec son logo