Découvrez où en est l’épidémie dans votre département !
Mardi 7 avril 2020, Santé Publique France a publié des nouvelles données plus précises concernant le nombre d’hospitalisations et de cas en réanimation dans chaque département de France. Depuis que la France est confinée, la population est aux aguets afin de déceler une baisse du nombre de cas infectés hospitalisés. Mais en observant les graphiques des hospitalisations, cette chute se fait encore attendre. Découvrez le graphique des hospitalisations et des patients admis en réanimation en France ci-dessous:
À lire aussi : Paiement sans contact : de gros changements pourraient bien être mis en place sous peu
Des graphiques plus précis donnés pour chaque département
Lors de l’observation du graphique général des hospitalisations en France, un pic semblait avoir été acquis le 1er avril. En effet, 4000 hospitalisations avaient été recensées et avaient été divisées par 2 quatre jours plus tard. Malheureusement, les statistiques de ce début de semaine démontrent une nouvelle hausse du nombre d’hospitalisations.
Selon un épidémiologiste cité par la Croix, « c’est impossible de parler d’un pic épidémique national. La situation du Grand Est et de l’Ile-de-France n’a rien à voir avec celle de régions encore peu touchées » . Selon lui, il faut préciser les statistiques en observant l’évolution de la maladie dans les différentes régions et différents départements de France.
En effet, la France n’est pas du tout touchée de la même manière par le virus. Dans 48 départements, les hospitalisations semblent gérées. En effet, les cas graves n’explosent pas. Dans certains départements, les cas hospitalisés auraient même chuté entre le 4 avril et le 7 avril, notamment dans le Var, en Vendée, dans le Finistère et dans la Nièvre.
Il est donc nécessaire de regarder les statistiques de chaque département pour véritablement comprendre l’avancée de cette épidémie. Pour les consulter, rendez-vous sur France info, dans l’article s’y consacrant.
Source: France Info.
À lire aussi: Confinement : WhatsApp prend une décision radicale sur le transfert des messages !