La première cause des désordres sexuels dans la vie des couples va vous surprendre… et beaucoup de gens sont concernés !
La routine, c’est hasbeen ! Un sondage réalisé par la chaîne de radio britannique BBC radio 5 Live montre que désormais, c’est le stress et la fatigue qui provoquent des désordres sexuels dans la vie des couples.
Quand la fatigue et le stress s’immiscent dans la vie sexuelle des couples
Selon la chaîne de radio britannique BBC radio 5 Live, la fatigue et le stress seraient la première cause des désordres sexuels dans la vie des couples. En effet, sur un sondage proposé à 2066 volontaires, 45 % d’entre eux répondent que le stress est la première cause de leur chute de libido. Viennent ensuite pour 32 % d’entre eux des problèmes de santé, pour 26 % se seront des troubles mentaux qui peuvent affecter la vie intime et enfin, pour 20 % les enfants et 18 % le travail.
Il est effectivement reconnu que le stress provoque des réactions physiologiques qui peuvent être extrêmement nocives pour l’organisme. En effet, l’hormone du stress (le cortisol) est censée déclencher une réponse de lutte ou de fuite qui, si elle s’étend dans la durée, épuise nos ressources. Cela aura pour conséquence un épuisement du corps qui n’arrivera plus à maintenir l’organisme sur le qui-vive et qui devra donc puiser dans ses réserves et demander beaucoup plus de repos. Un véritable cercle vicieux pour ces couples qui ne pensent plus qu’à une seule chose lorsqu’ils sont sous la couette, dormir !
Des remèdes pour pallier au stress et à la fatigue
Heureusement, il existe évidemment des moyens pour pallier à ce genre de frustrations qui peuvent très vite se transformer en crise. Il convient d’abord de faire un bilan de santé pour déterminer les causes de cette fatigue intense. Une fois le mal ciblé, votre libido devrait naturellement se réveiller et vous devriez vous jeter sur votre partenaire.
Enfin, sachez Messieurs qu’une enquête menée par Nathalie Bajos sur la sexualité des Françaises, montre que leur appétence sexuelle est proportionnelle à la bonne répartition des corvées ménagères. Alors pourquoi pas, joindre l’utile à l’agréable ?