Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Son opération de l’appendicite tourne mal : il ressemble à une femme enceinte

Publié par Alexis P le 12 Mar 2022 à 8:28

Un habitant du Yorkshire en Angleterre s’est rendu à l’hôpital après d’atroces douleurs à l’estomac. Il en ressort avec un ventre énorme semblable à celui d’une femme enceinte après avoir été opéré de l’appendicite.

>>A lire aussi Cette reine de beauté se retrouve défigurée par la chirurgie esthétique après une opération qui a mal tourné

Une opération banale qui n’a pas tourné comme prévu

La vidéo du jour

Il s’appelle Gary Hurien et possède la particularité d’être doté d’un ventre qui ressemble à celui d’une femme enceinte après neuf mois de grossesse. En février 2021, il a été vu par un médecin à l’hôpital de Rotherham dans le South Yorkshire. On lui a diagnostiqué une appendicite. Mais cette opération a été faite tardivement et lui a laissé une hernie énorme dans le ventre.

Le pauvre homme a vu trois opérations le concernant être annulée. Il a attendu plus d’un an avant d’être opéré en urgence car son appendice avait éclaté. Il a dû être réanimé et a failli y trouver la mort. Pendant qu’on lui a enlevé son appendice, une hernie s’est formée car ses intestins ont traversé sa paroi abdominale semble-t-il.

Pour le moment cet anglais vit avec ce nouveau gros ventre qui handicape fortement ses gestes du quotidien. Sa femme relate également de la situation dans un témoignage donné au journal controversé The Sun. Elle dit « qu’il y a une chance que sa hernie puisse s’étrangler – ce qui mettrait la vie en danger ». Une impression que son mari n’est pas aussi important qu’une personne atteinte du coronavirus est exprimée. Elle dit penser que le dossier de Garry avait été mis sous la pile…

ventre

 

>>A lire aussi Alors qu’Elizabeth II est au plus mal, l’Angleterre s’apprête à faire une immense fête !

Des opérations reportées à cause de la situation des hôpitaux dans le contexte de la crise du covid-19

En effet, c’est la situation sanitaire que vit l’Angleterre depuis deux ans qui a fait que cet anglais a dû attendre plus d’un an avant d’être opéré en urgence. Une priorité a été mise dans le pays aux soins à apporter aux victimes de l’épidémie du coronavirus et reportant les opérations jugées non urgentes. L’hôpital indique ne pas souhaiter commenter les cas individuels comme celui-ci.

Par ailleurs il existe des directives officielles du NHS, le système de la santé publique du Royaume-Uni. Elles indiquent que « Si un généraliste vous réfère à un consultant pour un traitement spécialisé, comme la chirurgie, vous avez le droit de commencer le traitement dans les 18 semaines« .

>>A lire aussi « NeoCov » : Un autre coronavirus prêt à faire éclater une nouvelle crise sanitaire ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.