Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19, la situation s’aggrave : ces deux régions passent en zones de circulation active du virus !

Publié par Salomee le 14 Août 2020 à 9:43

Ce vendredi 14 août 2020, l’Île-de-France et les Bouches-du-Rhône viennent de passer en zones de circulation active du virus. Les cas y augmentent drastiquement et inquiètent les autorités, qui peuvent désormais réagir plus fermement depuis la publication d’un décret. 

À lire aussi : Covid-19: si vous vouliez allez vous faire un détartrage chez le dentiste, c’est une très mauvaise idée !

La vidéo du jour

Un décret permettant aux autorités d’agir plus fermement en Île-de-France et dans les Bouches-du-Rhône

Le décret du 10 juillet 2020 permettant de prescrire des mesures générales contre le covid-19 vient d’être activé pour les régions d’Île-de-France et les Bouches-du-Rhône, qui voient le nombre de cas contaminés augmenter drastiquement. Les préfets et élus peuvent, dès aujourd’hui, imposer des réglementations plus strictes, à l’image de la fermeture des restaurants, des limitations de déplacements ou encore de l’interdiction des rassemblements. En effet, ces deux zones sont devenues des zones de circulation active du virus.

En effet, ces régions viennent de dépasser le seuil de vigilance et se voient appliquer l’état d’urgence sanitaire. Les préfets de région peuvent donc prendre des mesures exceptionnelles visant à réduire la circulation du virus sur ces territoires.

Cette nouvelle vient démontrer l’impact du virus, qui reprend de la vigueur sur le territoire national. Pour éviter une nouvelle vague, le gouvernement prend des mesures de précaution pour diminuer la montée en puissance du covid-19 dans les régions concernées. Tentez de prendre le moins de risques possibles, afin de protéger la population de la maladie et surtout d’éviter un deuxième confinement. 

À lire aussi : Covid-19 : cette région dans laquelle il est interdit de fumer dans les rues ou sur les terrasses

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.