Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Certains scientifiques expliquent pourquoi le pénis grossit au fil des générations et pourquoi il faut s’en soucier

Publié par Andri R le 05 Jan 2025 à 15:30

La taille du membre des hommes varie selon chaque génération. D’après les scientifiques, il se pourrait que la génération Z puisse se vanter d’avoir un plus gros pénis. Mais au-delà des plaisirs intimes que cela procure, cette situation implique certains désagréments !

Les scientifiques dévoilent des chiffres étonnants !

Réaliser une étude sur la taille de la virilité des hommes est presque impossible selon certaines personnes. Il faut dire que les sujets peuvent tout à fait mentir afin de ne pas révéler leur faiblesse. Toutefois, des scientifiques ont pu collecter des données fiables grâce à leurs techniques !

L’enquête portant sur la taille moyenne du pénis a commencé en 1942 et s’est terminée en 2021. Les scientifiques ont employé des enquêteurs habilités afin de réduire les biais. Au cours de ce laps de temps, ils ont interrogé 55 761 hommes !

La vidéo du jour
Scientifiques penis grandit

Selon les chercheurs : « La longueur érigée a augmenté de manière significative au fil du temps dans plusieurs régions du monde et dans tous les groupes d’âge ».

Les scientifiques déclarent aussi : « Après ajustement en fonction de la région géographique, de l’âge du sujet et de la population concernée, la longueur du pénis en érection a augmenté de 24 % au cours des 29 dernières années ».

Pour faire simple, un pénis en érection mesure en moyenne 15 centimètres chez une personne de la génération Z. Il y a quelques années, il mesurait environ 12 centimètres ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas forcément d’une nouvelle réjouissante.

Comment cette situation a-t-elle pu survenir ?

Le scientifique à la tête de cette étude ne s’est pas contenté de recenser la taille des pénis des gens. Il a également tenté de donner une explication sur ce changement majeur dans le corps des hommes. Selon ses déductions, cela a quelque chose à voir avec les problèmes de santé reproductive qui apparaissent en ce moment.

D’après les scientifiques : « Compte tenu des tendances que nous avions observées dans d’autres mesures de la santé reproductive des hommes, nous pensions qu’il pourrait y avoir une diminution de la longueur du pénis en raison des mêmes expositions environnementales ».

Scientifiques penis taille

Ils ajoutent aussi : « Plusieurs facteurs peuvent être en jeu, comme l’exposition à des produits chimiques, comme les pesticides ou les produits d’hygiène, qui interagissent avec notre système hormonal. Ces substances chimiques perturbatrices du système endocrinien – il y en a beaucoup – sont présentes dans notre environnement et notre alimentation ».

Les scientifiques terminent en disant : « À mesure que nous modifions la constitution de notre corps, cela affecte également notre environnement hormonal. L’exposition aux produits chimiques a également été avancée comme cause de la puberté précoce chez les garçons et les filles, ce qui peut affecter le développement génital ».

Pour l’heure, il n’existe aucune théorie qui confirme la relation entre la taille du membre et les problèmes de fertilité. Les scientifiques doivent faire d’autres recherches avant d’en avoir le cœur net. Mais si c’est le cas, alors cette étude pourrait s’avérer cruciale dans la résolution du problème !

Scientifiques penis inquietant

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.