Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une femme de 48 ans a souffert d’un problème intime et pensait que c’était la ménopause : elle a maintenant un cancer incurable et voici les signes avant-coureurs qu’elle a ignorés

Publié par Mathilde le 04 Oct 2024 à 7:34

Jo Shaw Pyke, une jeune mariée de 48 ans vivant à South Shields, se retrouve confrontée à un diagnostic de cancer incurable après avoir été longtemps mal diagnostiquée.

La suite après cette publicité

vaccins Vaccins thérapeutiques contre le cancer : l’ère de l’espoir pour 2025 ? Vaccins thérapeutiques contre le cancer : l’ère de l’espoir pour 2025 ?

Sa lutte contre le cancer

La suite après cette vidéo

En 2022, cette jeune femme commence à ressentir des démangeaisons persistantes au niveau de ses organes génitaux. Ceux-ci étaient accompagnés de douleurs intenses. Pendant 18 mois, ses symptômes sont attribués à la ménopause par les médecins. Au total, elle reçoit six traitements antibiotiques différents. Ce n’est qu’en décembre 2023 qu’un oncologue découvre une masse sur sa vulve. Les examens révèlent alors une tumeur de 8 cm, un mélanome de la muqueuse vulvaire. Celui-ci s’est également propagé à ses ganglions lymphatiques.

La suite après cette publicité

Le cancer de la vulve est extrêmement rare, représentant seulement 1% de tous les cas de mélanome. Malheureusement, il n’existe actuellement aucun traitement curatif. Malgré une intervention chirurgicale pour retirer la tumeur, une biopsie effectuée en juin confirme la récidive de son cancer. Jo suit désormais une immunothérapie, tandis que ses amis s’efforcent de collecter des fonds pour un traitement expérimental difficilement accessible au Royaume-Uni. En parallèle, découvrez les dernières révélations concernant Florent Pagny…

cancer santé
@Kennedy News and Media – Twitter

eloise appelle crainte cancer « Mes jambes tremblent » : Éloïse Appelle passe à une nouvelle étape du traitement de […] « Mes jambes tremblent » : Éloïse Appelle passe à une nouvelle étape du traitement de son cancer

La suite après cette publicité

Un parcours médical semé d’embuches

Jo avait déjà été diagnostiquée d’un cancer du col de l’utérus en 2020, mais en 2022, son seul symptôme préoccupant était des démangeaisons. Malgré ses consultations répétées auprès de son médecin généraliste, la conclusion était : la ménopause. C’est lorsqu’elle est sortie de son bain, qu’elle a découvert une masse près de sa vulve. Après un énième rendez-vous, le diagnostic est tombé. En août, ses amis lancent une collecte GoFundMe qui atteint 16 000 £ pour financer ses traitements.

cancer santé
@Kennedy News and Media – Twitter
La suite après cette publicité

Jo a déclaré : « Si j’ai l’opportunité de combattre cette maladie et d’en sortir vivante, mon but sera de défendre les droits de ceux qui entament leurs parcours avec un mélanome muqueux. » Elle insiste sur l’importance de prêter attention à son corps et de ne pas hésiter à demander des examens plus approfondis. En parallèle, découvrez la vérité sur le cancer de Kate Middleton !

cancer santé
@Kennedy News and Media – Twitter

Alors, une réaction suite à cette histoire ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, sachez que votre santé est en danger si vous achetez des produits sur ces sites…

La suite après cette publicité

Cancer du poumon : un vaccin en test Un vaccin ARN messager contre le cancer du poumon : Un remède « révolutionnaire » ? […] Un vaccin ARN messager contre le cancer du poumon : Un remède « révolutionnaire » ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.