Cigarette électronique : le phénomène à la mode qui inquiète les médecins !
La cigarette électronique fait son apparition dans le commerce mondial depuis le début des années 2010. Utilisée pour contrer le tabac ou pour aider à l’arrêt de la cigarette, le phénomène est devenu très populaire dans le monde entier ! Avec aucune garantie que celle-ci soit sans risque, la ville de San Francisco part en croisade contre son utilisation.
>> À lire aussi : Ces 10 footballeurs qui sont totalement accros à la cigarette
La cigarette électronique inquiète les autorités
Initialement la cigarette électronique également appelée vapote a été créée pour aider les fumeurs à diminuer leur consommation de cigarettes. Très peu d’études ont été faites sur les méfaits de celle-ci, mais il semblerait qu’elle soit nocive. En tout cas, c’est ce que la ville de San Francisco a décrété. En effet, la ville s’en prend aux entreprises qui commercialisent ces produits. D’après Food and Drug Administration, la cigarette électronique serait la première étape du tabagisme surtout … chez les jeunes. C’est pour cette raison, que San Francisco souhaite en interdire la production et la vente.
>> À lire aussi : Que veut dire « gavé » l’expression préférée des Français ?
Les différents parfums attirent les jeunes
La ville de San Francisco a pris la décision de protéger les jeunes en interdisant la vente et la production de la cigarette électronique. Très populaire chez les adolescents, celle-ci est un fléau véritable. Les différents arômes sont dans le viseur de la FDA. Il est vrai que lorsque vous achetez une cigarette électronique vous pouvez choisir quel goût la vapeur aura. Cela est très attrayant pour les jeunes qui peuvent choisir fruits, bonbons ou même café. Ces différents parfums rendent l’acte de fumer moins dangereux à leurs yeux et ils en oublieraient presque les risques pour la santé.
>> À lire aussi : Que veut dire « tchoin » ?
La cigarette électronique est très accessibles
Alors que les jeunes sont de plus en plus attirés par la cigarette électronique grâce à la multitude de choix de parfums, la ville de San Francisco souhaite les interdire. En effet, aux États-Unis, il faut attendre 21 ans pour pouvoir acheter un paquet de cigarettes alors que ce n’est pas le cas pour les e-cigarettes. Les points de vente sont accessibles à tous. Et dans le viseur de la ville, un marque en particulier : Juul, la plus connue dans ce domaine. Même si celle-ci se justifie et explique que ses produits ne sont pas responsables des décès causés par la cigarette classique, elle ne se cache pas d’inciter les jeunes à tester l’e-cigarette. D’après la FDA, les jeunes fumant la cigarette électronique seraient plus à même de fumer des cigarettes classiques par la suite.
>> À lire aussi : Comment bien choisir sa place en avion : les conseils des hôtesses de l’air !