Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Salade en sachet : vous n’en achèterez sans doute plus JAMAIS après avoir lu ceci…

Publié par Justine le 18 Nov 2020 à 18:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Déjà prête à l’emploi et bien conservée, la salade en sachet a de nombreux avantages. Mais en est-ce vraiment ? En effet, il existe 3 points qui mettent en lumière les dangers pour la santé et la fausse économie réalisée. Découvrez ces points dans la suite de l’article

Salade en sachet danger

>>> À lire aussi : Salade flétrie : découvrez l’astuce imparable pour lui rendre toute sa fraicheur !

Gagner du temps avec la salade en sachet, mais…

La vidéo du jour

Considérée comme un produit de la 4e gamme, la salade en sachet est parfaite pour les personnes pressées, qui n’ont pas le temps de faire à manger. Pas besoin d’éplucher, de laver et d’essorer la salade, il suffit d’ouvrir le paquet et de se servir ! Sauf que, Destination Santé recommande fortement de rincer la salade en sachet avant de la consommer.

Même si ce produit offre un gros gain de temps, il possède également de nombreux dangers, notamment pour notre santé. En effet, une étude en date de 2016 et publiée dans la revue Applied and Environmental Microbiology pointe du doigt la présence de salmonelle dans les sachets. Il est recommandé de jeter les feuilles abîmées et consommer la salade rapidement après ouverture. Un nouveau rapport met en lumière un nouveau danger…

>>> À lire aussi : Ramenez de la fraîcheur dans votre assiette avec cette salade crevette et pamplemousse !

La salade en sachet mauvaise pour la santé !

Depuis, un rapport publié par l’INRA pointe du doigt le lavage de la salade. Réalisé industriellement, le lavage est en réalité douteux car mal effectué. Selon le rapport, les grandes enseignes utiliseraient des bains de javel ou au chlore afin de tuer les bactéries. Oxydant, ce type de traitement favorise le vieillissement de nos cellules et le développement de cancers. Sans compter que pour une meilleure conservation en sachet, un gaz inerte est utilisé.

Ce n’est pas tout, le rapport précise que la salade en sachet manque de vitamines B9 et C. En effet, les paquets sont souvent pleins de feuilles blanches, trognons et racines. Rien de fantastique pour la santé contrairement à la salade du jardin riche en vitamines, fibres et minéraux, notamment les feuilles vertes. Une nouvelle fois, vaut mieux éviter de consommer les produits industriels et préférer les aliments naturels.

>>> À lire aussi : Salade Italienne : un délice ensoleillé qui se prépare en 5 minutes !

Source : Comment économiser

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.