Voilà pourquoi il ne faut pas incliner la tête en arrière lorsque l’on saigne du nez (Vidéo)
Si vous avez le réflexe de mettre la tête en arrière lorsque vous saignez du nez, vous devriez éviter ce mouvement. Comme vous pouvez le voir, une ambulancière montre pourquoi ce réflexe est très mauvais.
>>> À lire aussi : La manière dont votre nez coule signifie quelque chose sur votre santé !
Si vous saignez du nez, n’inclinez pas la tête en arrière
Nikki Jurcutz est la co-fondatrice de la Tiny Hearts Foundation, une entreprise de formation aux premiers secours en pédiatrie. Ainsi, elle a partagé une vidéo sur son compte Instagram. Dans cette dernière, elle explique en quoi il est dangereux d’incliner la tête en arrière lorsque vous saignez du nez.
« Le sang va circuler dans l’estomac ou les poumons, ce qui peut faire vomir la personne, notamment un enfant qui saigne du nez », avertit la jeune femme. De plus, elle ajoute : « N’oubliez pas de toujours incliner la tête en avant ».
Elle admet que cela peut tâcher les vêtements de sang lorsque l’on incline la tête vers l’avant. Toutefois, il est nécessaire d’éviter d’incliner la tête vers l’arrière. « Vous ne devez pas non plus vous curer le nez, au cas où vous ne le sauriez pas encore. Non seulement c’est dégoûtant, mais cela peut aussi être dangereux », explique Nikki Jurcutz.
>>> À lire aussi : Vous ne devinerez jamais ce que le médecin lui retire du nez
De nombreux conseils pour la prévention
De son côté, le Dr Erich Voigt est un oto-rhino-laryngologiste. Il y a plusieurs années, il donnait une interview au Business Insider. Il expliquait alors : « En vous grattant le nez, cela provoque de petites abrasions, un peu de sang en sort et c’est de la nourriture pour les microbes ».
De plus, il ajoutait que les enfants étaient réputés pour se curer le nez. C’est ainsi que les enfants provoquent régulièrement des saignements, lorsqu’ils sont plus jeunes.
Sur le compte Instagram TinyHeartsEducation, de nombreuses vidéos sont disponibles et offrent de multiples conseils pour de la prévention des gestes du quotidien.
>>> À lire aussi : Elle voulu juste se faire refaire le nez : elle a été amputée des deux jambes