Il créé un sac plastique bio et le boit pour prouver qu’il n’est pas nocif pour la santé et l’environnement
Toute médaille a un revers. Et Bali, petite île indonésienne paradisiaque, n’échappe pas à la règle. Derrière les décors de carte postale se trouve une île ravagée par la pollution et les déchets. C’est également ce qu’a constaté le jeune entrepreneur Kevin Kumala. Il a donc décidé d’agir pour protéger sa planète et a lancé Avani Eco, qui signifie en français Éco Terre. Une marque éco-responsable qui vends des ponchos, des sacs et des packagings alimentaires. Mais ce qui a tout particulièrement retenu notre attention, c’est le sac plastique bio qu’il a mis au point.
Crédit photo : Bay Ismoyo – AFP
En effet, afin de prouver qu’il n’y a aucun danger pour la faune et la flore, Kevin a bu son sac. Littéralement je veux dire. Interviewé par la chaîne CNN, il explique avoir fait fondre le sac dans un verre d’eau chaude et avoir bu le tout ensuite. Les tests de toxicité ayant bien été réalisés au préalable, il savait qu’il ne courait aucun danger. Il se trouve que son sac bio est en fait essentiellement constitué de manioc. À l’instar des sac plastique en maïs que l’on retrouve de plus en plus dans nos supermarchés.
https://www.instagram.com/p/BKPUtqDgKDW/
Mais comme toujours, le bio a un coût. Eh oui, un sac plastique de manioc coûte environ 30 cts d’euros en plus qu’un sac traditionnel. Mais c’était sans compter le soutien du gouvernement qui vise à bannir le plastique d’ici 2018.