Santé : Boire du thé ou du café trop chaud est une très mauvaise habitude, découvrez pourquoi !
Avis aux adorateurs de boissons chaudes et de moments réconfortants… Une étude scientifique révèle qu’avoir l’habitude de boire du thé ou du café trop chaud est très dangereux pour votre santé. En effet, cette pratique augmente fortement le risque de développer un cancer de l’œsophage. Explications !
Boire du thé ou du café trop chaud : attention, danger !
Le café bien chaud, synonyme de plaisir… mais cette habitude pourrait bien vous coûter cher. Une étude récente a été publiée dans The International Journal of Cancer et démontre que boire au moins 700ml par jour d’une boisson au-dessus de 60 degrés augmentait de 90% le risque de développer un cancer de l’œsophage. Et ce, quelque soit la boisson ! Parmi les plus courantes, on retrouve bien évidemment le thé ou le café, deux boissons consommées en grande quantité par beaucoup de Français. Chaque année en France, cette pathologie touche environ 5.000 personnes, majoritairement âgées de plus de 55 ans. Vous devriez donc faire attention…
A lire aussi >>> Boissons énergisantes : une nouvelle étude révèle un ingrédient terriblement dangereux
Quelques conseils pour les adeptes du Tea-time
En 2016, l’OMS avait déjà alerté sur le risque de consommer du thé, du café ou d’autres boissons trop chaudes. Il serait donc temps de changer vos habitudes… pas simple, n’est-ce pas ? Sachez qu’il existe certaines tasses qui indiquent « intelligemment » la température de votre boisson. Il existe également des bouilloires qui permettent de régler cette température, de manière à ce qu’elle soit idéale. Autre option, attendre sagement que votre café refroidisse ou alors… troquer vos tasses chaudes contre des verres d’eau citronnée !
A lire aussi >>> Lidl propose un indispensable pour les amateurs de boissons gazeuses ! Ruptures de stocks garanties !