Les recherches « Mes yeux me font mal » augmentent sur Google après l’éclipse solaire
Après l’éclipse solaire qui a eu lieu ce lundi 8 avril, les internautes se plaignent de douleur dans les yeux… Découvrez.
Des recherches Google qui s’accentuent depuis l’éclipse solaire
Ce lundi 8 avril, une éclipse solaire totale a eu lieu, et visiblement, elle a perturbé de nombreux internautes. Effectivement, depuis son passage aux États-Unis, de nombreux internautes se sont rués sur les réseaux sociaux pour se plaindre de douleur au niveau des yeux. Visiblement, ces soucis concernent les personnes qui ont regardé l’éclipse sans protection oculaire. Google Trends a en effet observé un pic de recherches sur ces termes : « pourquoi mes yeux me font-ils mal », à la fin de l’éclipse solaire… En parallèle, sachez qu’une tempête géomagnétique pourrait prochainement nous frapper…
L’avis des scientifiques concernant ces douleurs
Si vous faites partie des personnes qui ont levé les yeux pendant l’éclipse solaire, sans avoir utilisé de protection oculaire adaptée, voici toutes les informations à connaître. Les symptômes de lésion oculaire sont les suivants : vision floue, maux de tête, angle mort dans la vision centrale d’un ou deux yeux, sensibilité face à la lumière, vision déformée, changement dans la visibilité des couleurs.
De leur côté, les spécialistes affirment qu’il ne faut pas paniquer en cas de symptôme, car la situation peut être temporaire. Par contre, selon l’American Association for Pediatric Ophthalmology and Strabismus, si vos yeux sont troubles, il pourrait s’agir d’un signe de rétinopathie. Il est donc préférable de consulter un ophtalmo dans les plus brefs délais… En attendant, sachez que la date de la fin du monde pourrait être très proche, selon cette étude réalisée récemment…
Alors, que pensez-vous de cette recherche qui ne cesse de s’accentuer depuis l’éclipse solaire ? Une réaction ? Donnez-nous votre avis avec un petit commentaire ! En parallèle, découvrez les prochaines prédictions du Nostradamus vivant…