Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Rappel vaccinal : Cette application pour vous aider à prendre rendez-vous de nouveau disponible

Publié par Sacha JOUANNE le 06 Déc 2021 à 17:57

Après l’annonce du gouvernant concernant l’ouverture du rappel vaccinal aux adultes, des millions de Français se sont empressés pour trouver un créneau disponible. Face à la demande accrue, l’application « Covidliste » , qui permet de faciliter la prise de rendez-vous avec des professionnels, est de nouveau disponible après avoir été désactivée au mois d’octobre dernier.

covidlist-vaccin-rendez-vous-retour-actif-covid-19-rappel-vaccinal

>>> A lire aussi : Covid-19 : suite à une pénurie de Pfizer, bientôt le Moderna pour tous ?

Le retour de l’application « Covidliste »

La vidéo du jour

Le jeudi 25 novembre dernier, Olivier Véran a annoncé, lors d’une conférence de presse, l’ouverture au rappel vaccinal contre la Covid-19 pour tous les adultes à partir du 27 novembre. Depuis cette prise de parole, des millions de Français se sont précipités afin de trouver un rendez-vous. À noter tout de même qu’il faut impérativement respecter un délai de cinq mois depuis l’injection de la seconde dose.

Le site internet « Doctolib » ou encore la plateforme « Keldoc » ont été pris d’assaut par de nombreuses personnes. Face à la demande très accrue de prise de rendez-vous, l’application « Covidliste » a annoncé la réactivation de son service d’alerte. C’est alors un nouveau moyen pour des millions de Français qui souhaitent rapidement trouver un créneau concernant leur troisième dose.

Une application pour vous aider à trouver un rendez-vous rapidement

« Covidliste » s’ajoute alors aux nombreuses plateformes de prise de rendez-vous pour la vaccination contre la Covid-19. Comme l’a révélé BFMTV, au 3 décembre dernier, plus de 5,5 millions de Français ont réservé un créneau pour leur rappel vaccinal après la prise de parole du ministre de la Santé, Olivier Véran.

Après avoir été mise de côté au mois d’octobre dernier, « Covidliste » est de retour. Pour rappel, l’application a pour but de prévenir dès qu’une dose de vaccin à proximité de chez lui est disponible. Au mois de juin dernier, il y avait plus d’1,4 millions de Français inscrits sur le site.

Dans le cas où vous n’êtes pas encore présent dessus, rien de plus simple. Il suffit juste de rentrer plusieurs informations personnelles comme son numéro de téléphone et son adresse. Cependant, si vous n’êtes plus actif depuis plus de six mois sur cette application, vous devez impérativement réactiver votre compte.

>>> A lire aussi : Vaccin : des scientifiques viennent de faire une découverte majeure !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.