Ramenez immédiatement ce pain en magasin si vous en avez acheté, il est contaminé !
Non seulement le prix de la baguette commence a considérablement augmenté, mais si les produits sont désormais régulièrement contaminés, il va devenir très difficile de se nourrir !
En effet, si vous avez récemment acheté du pain en grande surface, soyez extrêmement prudent ! Il se pourrait très bien qu’il soit contaminé !
Prudence si vous avez acheté du pain dernièrement !
Dernièrement, nous avons beaucoup parlé des produits suspects rappelés dans les magasins. En effet, mi-mars, nous vous informions que Buitoni rappelé l’ensemble des pizzas de sa marque Fraîch’Up, suspectées d’être infectées à la bactérie E.Coli.
Malheureusement, de nombreuses victimes ont subi des dégâts suite à la consommation du surgelé sur leur santé, et celle de leurs enfants, à l’instar de Bérénice… Et cette semaine, un nouveau produit fait son apparition sur la liste de Rappel Conso…
#RappelProduit
Pizza Fraich'Up – BuitoniRisques : Escherichia coli
Motif : Présence de bactéries E-coli dans la pâte d’une pizza surgelée de la gamme Fraîch’Uphttps://t.co/WMTw3soi74 pic.twitter.com/wMw648Qfbb
— RappelConso (@RappelConso) March 18, 2022
Un anti-douleur naturellement présent dans certaines graines
En effet, de nombreux lots de pains vendus chez Super U, Intermarché, et Netto contiendraient beaucoup trop d’alcaloïdes. Il faut savoir que cette molécule issue des plantes est très souvent utilisée en médecine comme anti-douleur. Elle est d’ailleurs naturellement présente dans certaines graines. Son utilisation n’est pas interdite, mais il existe un seuil à ne pas dépasser par le règlement de l’Union européenne.
#RappelProduit
pain germanik – sans marqueRisques : Autres contaminants chimiques
Motif : Présence d'alcaloïdes en quantité supérieur aux valeurs autoriséeshttps://t.co/Y01ktY63YN pic.twitter.com/dlm37zdxyB
— RappelConso (@RappelConso) March 31, 2022
Ce jeudi 31 mars, une campagne de rappel national a été lancée. Les consommateurs doivent donc retourner les produits en supermarché.
Quatre types de pain sont concernés. Le pain de campagne 350 grammes vendu chez Intermarché et Netto entre le 21 février et le 30 mars. Dans les mêmes enseignes, est également concernée la baguette de campagne de 250 grammes produite entre le 2 et le 30 mars ainsi que le pain de campagne aux noix de 300 grammes vendu entre le 16 février et le 30 mars. Enfin, chez Super U, le pain bâtard de seigle de 300 grammes produit entre le 15 février et le 26 mars doit être retourné.