Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Orgasme nocturne ? Qu’est-ce que c’est et pourquoi ça nous arrive ?

Publié par Leslie le 12 Sep 2019 à 7:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’orgasme nocturne peut être vécu par les femmes comme par les hommes. Il se produit la nuit au cours d’un rêve et est un signe de bonne santé. Découvrez donc tout ce que vous devez savoir sur cet orgasme.

>>> A lire aussi : Les femmes peuvent-elles réellement avoir un orgasme en faisant du sport ?

Tout savoir sur l’orgasme nocturne

L’orgasme nocturne se produit donc la nuit et peut apparaître pendant les phases de sommeil paradoxal. Il survient sans qu’il y ait de stimulation sexuelle directe et volontaire. C’est ce qu’on appelle un « plaisir inconscient » qui se déroule souvent durant un rêve érotique. Des réactions physiques surviennent réellement durant ces rêves comme : gonflement du clitoris chez les femmes et érection du pénis chez les hommes. Il peut aussi se produire en dehors de rêves coquins car, il est aussi un moyen d’éliminer des tensions.

>>> A lire aussi : Consommer 60 grammes de noix au quotidien permettrait d’augmenter la qualité des orgasmes

Peut-il être produit de manière volontaire ?

Totalement inconscient, l’orgasme nocturne est difficile à produire de manière volontaire. Néanmoins, certains positions pour dormir peuvent favoriser son apparition. C’est notamment le cas de la position allongée sur le ventre. En effet, dans cette position, les parties intimes sont en contact avec le matelas et cela facilite leur stimulation. Cependant, bien souvent, il se produit de manière inopinée et totalement naturelle. Dans ce cas ne soyez pas étonné(e)s de vos réveiller de très bonne humeur le lendemain matin !

> Une nouvelle méthode naturelle pour rendre les orgasmes encore plus puissants !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.