Une professionnelle de santé dévoile la raison pour laquelle il ne faut pas s’essuyer plus de trois fois dans les toilettes
D’après une experte du plancher pelvien, cela ne sert à rien de s’essuyer trop de fois après avoir évacué les selles. Pire, cela pourrait même entraîner des problèmes de santé majeurs. Néanmoins, il existe des méthodes moins dangereuses, tout en étant efficaces pour être parfaitement propre. Voici ce qu’il en est !
L’astuce santé pour mieux s’essuyer !
Notre professionnelle de santé s’appelle Georgia Reupert-Allen. Cette experte en plancher pelvien figure parmi ceux qui ont fondé le magasin Bien Australia, spécialisée en bien-être. Sur TikTok, elle a fait une vidéo qui a surpris tout le monde quant à son contenu. En effet, elle parle de la manière dont il faut s’essuyer après avoir fait caca !
Dès le début de sa vidéo, notre experte en santé explique que tous ceux qui s’essuient plus de trois fois ne devraient plus le faire. Ce n’est pas le fait d’utiliser une tonne de papier toilette qui va rendre cette zone complètement propre. Cela pourrait même provoquer l’effet inverse ! Ainsi, même si la vidéo semble assez étrange, elle a beaucoup de succès.
Déjà, s’essuyer au maximum trois fois permet d’économiser du papier toilette. En outre la peau au niveau de l’anus est très sensible. Ainsi, l’essuyer constamment, même s’il s’agit de lingettes, peut provoquer des petites blessures. Cette zone étant constamment humide, c’est assez difficile de guérir les plaies de ce genre. Et elle ne parle pas encore de la pilosité qui engendre d’autres difficultés majeures !
Comment faire pour s’essuyer en toute sécurité ?
D’après cette professionnelle de santé : « Lorsque vous essuyez plus de deux ou trois fois, cela s’appelle un maculage fécal ». Pour faire clair, les selles s’accumulent au dernier niveau des intestins. Et au fil du temps, ils durcissent et sont très difficiles à évacuer. En plus des mauvaises odeurs, cela risque de faire très mal !
Malgré cela, notre experte en plancher pelvien nous rassure en disant qu’il n’est pas trop tard pour changer nos habitudes. Déjà, il faut limiter le nombre de lingettes à deux ou trois lors de chaque séance. Elle ajoute aussi : « Une technique que vous pouvez utiliser pour réduire le nombre de fois que vous vous essuyez est de serrer votre plancher pelvien en formant une cascade ».
Pour préserver la santé, voici alors la technique à privilégier. D’après Georgia : « Commencez donc par presser l’anus à 20 pour cent, puis à 50 pour cent, à 80 pour cent et à 100 pour cent, de manière à l’avoir pressé quatre fois à la fin de votre caca ». De cette manière, les restes de selle au niveau de l’anus vont sortir de manière naturelle !
Une vidéo qui fait beaucoup parler d’elle !
Comme on peut s’y attendre, cette publication de Georgia ne plaît pas à tout le monde. Il faut dire que ce genre de souci de santé est assez gênant pour de nombreuses personnes. Pourtant, la vidéo peut sauver un bon nombre d’entre nous !
Certains plaisantent en disant : « Pourquoi est-ce que cela a dû arriver alors que je suis en train de chier ? ». D’autres déclarent : « Mon problème, c’est que je suis aussi poilu que Chewbacca. C’est comme essuyer du beurre de cacahuète sur un tapis persan ».
Par ailleurs, notre experte en plancher pelvien déclare que sa technique peut ne pas marcher dans certains cas. Là, il vaut mieux consulter l’avis d’un professionnel de santé. Il y a certainement d’autres soucis derrière ce genre de désagrément.