Un professionnel de santé dévoile le test à absolument faire pour savoir si « vous mourrez prématurément »
En ce moment, de nombreux scientifiques cherchent à trouver la manière idéale pour vivre longtemps. Ils réalisent des expériences sur des animaux et sur des plantes, espérant tirer profit de leurs caractéristiques. Mais d’après un professionnel de santé, il existe un moyen infaillible pour déterminer la durée de vie. On vous raconte tout !
La clé d’une santé de fer selon cet expert !
Le nutritionniste en question s’appelle Ed Jones. En 1979, il fonde Nutrition World et expose différentes théories sur le fait d’avoir une vie longue et heureuse. Selon ses dires, tout se joue sur le « pouvoir de la santé naturelle ». En d’autres termes, il n’utilise aucun médicament ni aucun produit chimique lorsqu’il traite ses patients !
Ceux qui cherchent à s’occuper de leur corps de manière naturelle feraient mieux de recourir à ses services. En effet, ce nutritionniste va les prescrire un traitement à base de plantes médicinales et d’herbes. Il va également leur donner de précieux conseils sur la manière d’atteindre le bien-être. Ses travaux lui valent de devenir membre de l’American Botanical Council !
De nombreuses personnes suivent le podcast Nutrition World d’Ed Jones. Aux côtés de sa fille Cady Kuhlman, il parle d’une théorie très particulière venant du Dr Peter Attia. Ce dernier est un médecin de la longévité qui possède une grande notoriété dans son domaine. Selon ses dires, il existe un moyen sûr pour déterminer son état de santé !
Bien comprendre la « force de préhension »
Le Dr Attia n’est pas du tout un inconnu dans son monde. Aux côtés de Chris Hemsworth, il a joué le rôle du docteur dans la série documentaire Limitless. Ce film de Disney Plus se focalise sur la manière dont la santé des gens s’améliore à mesure qu’ils changent d’habitudes.
Dans son podcast, Ed Jones expose la théorie du Dr Attia. Selon ses dires : « les médecins ne demandent jamais » de réaliser ce test. Pourtant, il permet d’avoir une idée très claire sur l’état de santé d’une personne. Le test en question s’appelle « la force de préhension ». Et ceux qui échouent pourraient mourir de manière prématurée !
D’après ce nutritionniste : « Si vous ne pouvez pas tenir un haltère qui pèse 3/4 de votre poids pendant une minute, vous mourrez plus tôt que si vous étiez plus fort. Cela bat le cholestérol, cela bat tous les tests sanguins ». Il ajoute aussi : « Combien de professionnels de la santé vous ont posé cette question ? Aucun, aucun ».
Comment ce test impacte-t-il la santé ?
Toujours dans sa vidéo, Ed Jones déclare qu’au lieu de dépenser de l’argent dans les différentes analyses, c’est nettement plus efficace d’utiliser les haltères. En une minute, la personne peut avoir une idée claire sur son état de santé. Elle peut aussi prendre des mesures en conséquence, avant qu’il ne soit trop tard !
D’après Ed Jones, il s’agit d’un « indicateur de la façon dont tout le reste va s’affaiblir ». Cela inclut « votre cœur, chaque système de votre corps ». Il ajoute aussi : « Si vous pouvez faire cela avec les bons poids, tout le reste est plus fort. Un corps plus fort et plus résistant vieillit plus lentement et est moins sujet aux maladies ».
Effectivement, il existe d’autres théories qui viennent appuyer celle du Dr Attia. Elles prônent qu’une personne a plus de chances de vivre longtemps à mesure qu’elle est plus forte. Vous voulez mieux prendre soin de votre santé ? Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !