Présidentielle : Cette excellente nouvelle qui vient de tomber pour Emmanuel Macron
Emmanuel Macron devrait bientôt officialiser sa candidature à la présidentielle. Il est en bonne posture : chiffres épidémiques en baisse, approche de la fin du pass vaccinal et surtout dominance dans les sondages. En effet, la dernière enquête en date met Emmanuel Macron gagnant dans tous les cas de figure, qui que soit son adversaire au second tour.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Quelle est cette campagne érotico-politique sur les sites de rencontre ?
Présidentielle : Emmanuel Macron, premier dans les sondages
Emmanuel Macron n’est pas encore officiellement candidat à la présidentielle. Toutefois, il a toutes les signatures qu’il lui faut et est en pole position dans les sondages. Le président obtiendrait 25% des intentions de vote selon le dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio publié ce lundi. Ce sondage a été réalisé du 10 au 14 février auprès d’un échantillon de 1 503 personnes représentatif de la population résidant en France métropolitaine âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas avec une marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.
Avec ce quart des intentions de vote, le président devance de loin ses concurrents tels Marine Le Pen, Valérie Pécresse ou encore Eric Zemmour. D’ailleurs, la représentante LR et le polémiste se place à égalité dans ce sondage à 15%, laissant la place à la présidente du Rassemblement national au second tour.
Gagnant au second tour dans tous les cas
Toutefois, Emmanuel Macron est donné gagnant au second tour dans tous les cas de figure. Face à Marine Le Pen, il obtiendrait 55% des voix. Cette avance serait encore plus importante face à Valérie Pécresse (56,5%) et très nette face à Eric Zemmour (61,5%).
Cette excellente nouvelle pour le chef de l’Etat ne fait que confirmer les tendances qui se dessinent et qui sont assez stables. Il bénéficie par ailleurs du meilleur taux de « sûreté de choix » (78%).
Pour rappel, l’élection présidentielle aura lieu les dimanches 10 et 24 avril. Avant cette date, Emmanuel Macron semble vouloir lever le pass vaccinal et mettre fin à la plupart des restrictions sanitaires. Coïncidence ?
>>> A lire aussi : Un nouveau variant détecté : Peut-il provoquer une nouvelle vague épidémique ?