Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Son bébé prématuré naît à 19 semaines, lorsqu’elle l’a posé sur sa poitrine, elle a senti quelque chose d’incroyable

Publié par Charlene le 20 Sep 2017 à 11:39

Walter est né avec 20 semaines d’avance

Un bébé est considéré comme prématuré lorsque la naissance a lieu à 37 semaines de grossesse. Entre 29 et 32 semaines, il s’agit d’un grand prématuré. Malheureusement, Alexis Fretz a dû accoucher à la 19ème semaine. Son bébé, Walter Joshua Fretz, est donc né avec 20 semaines d’avance. C’était durant l’été 2013, et Alexis se souvient des violentes contractions qui l’ont obligées à se rendre à l’hôpital. Il n’y avait aucune chance de survie pour ce bébé prématuré, mais elle n’avait pas d’autre choix que de le mettre au monde. Le petit garçon est né à 21h42 et sa maman se souvient avoir énormément pleuré et à quel point il était « si parfait ». Alexis raconte que tout le personnel médical a été d’un grand soutien pour leur famille. Et qu’elle avait même pu voir le tout petit cœur de Walter battre dans sa poitrine.

walter joshua fretz

La vidéo du jour

Son cœur a battu quelques instants

Alexis raconte sur son blog à quel point elle est reconnaissante envers les médecins, et les infirmières. Tous ont été là, et ont prié avec elle durant ces moments de douleur. Mais également de bonheur… Le bonheur d’avoir ressenti quelques battements de cœur de son bébé contre elle. Mais aussi le bonheur d’avoir pu le prendre dans ses bras avant de lui dire Adieu. Le papa et la sœur de Walter ont également laissé s’envoler ce petit ange après un dernier au revoir. Alexis est forte, il le faut pour supporter la perte d’un enfant. Le temps atténuera petit à petit cette grande douleur. Et un jour, elle et son fils seront de nouveau réunis. Lorsqu’on perd un enfant, on n’oublie jamais vraiment…

Alexis Fretz

Alexis Fretz et son bebe premature

Joshua Fretz et son fils

la petite soeur de Walter

Crédits photos/ photo à la une : ©Alexis et Joshua Fretz

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.